Chouboup Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai un élève de CE1 qui a toujours le nez en l'air que ce soit pour un travail d'autonomie (c'est le pire!) ou un travail ou je suis avec eux. Je n'ai que 2 ce1 dans ma classe unique dont une qui travaille assez vite et donc le fait que mon élève "nez en l'air" n'avance pas vite ne me permet pas d'avancer comme je le souhaite. J'ai pris cet élève en aide perso afin d'essayer de le faire travailler la rapidité et la concentration mais je suis à la recherche d'exercices ou d'activités sur ce thème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci
lise91 Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Il existe une méthode pour travailler l'attention, dont j'avais entendu parler sur EDP. mes souvenirs sont vagues, mais j'avais conservé ce doc attentif1.pdf
rhâââ Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai le même problème avec une de mes élèves. Au quotidien je l'interpelle régulièrement (toutes les 5 ou 10 minutes), même quand je suis avec un autre groupe : Il te reste 5 minutes pour faire ceci, Où en es-tu? ou encore Tu dois au moins avoir fini ceci ou cela etc. J'essaie de ne pas la lâcher. Ça vaut ce que ça vaut, et ce n'est pas toujours efficace mais on fait ce qu'on peut, n'est-ce pas? Je l'ai aussi prise en AP mais je ne sais pas trop quoi lui faire faire. Pour l'instant, on apprend à apprendre efficacement.
Chouboup Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai le même problème avec une de mes élèves. Au quotidien je l'interpelle régulièrement (toutes les 5 ou 10 minutes), même quand je suis avec un autre groupe : Il te reste 5 minutes pour faire ceci, Où en es-tu? ou encore Tu dois au moins avoir fini ceci ou cela etc. J'essaie de ne pas la lâcher. Ça vaut ce que ça vaut, et ce n'est pas toujours efficace mais on fait ce qu'on peut, n'est-ce pas? Je l'ai aussi prise en AP mais je ne sais pas trop quoi lui faire faire. Pour l'instant, on apprend à apprendre efficacement. oui ce commentaire c'est tout moi, je suis toujours après lui mais des fois ça m'énerve parce que je le laisse 5-10min et il a pas bougé de points alors que mon autre ce1 a presque fini.. Enfin bon merci pour vos précieux commentaires
Messages recommandés