Minnie33 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, nous arrivons à la fin de la 1ère période, et je suis un peu loin de ce que je m'étais fixé en maths... Bon, c'est toujours le même problème vous me direz, mais je n'ai pas trop de repères cette année, parce que : - c'est la 1ère fois que je suis cette méthode, j'étais plutôt CapMaths avant, et là, ça ne fonctionne pas vraiment pareil. - je suis à mi-temps, donc côté organisation, c'est un tout autre rythme. - je fais TOUTE la partie maths, donc sur 2 jours, je dois caser 4 séances de maths! Un peu bizarre au début, c'est pas plus mal avec J'apprends les maths qui demande de suivre de façon rigoureuse la progression (enfin me semble-t-il...). J'essaie de caser les manipulations (géométrie, mesures) l'après midi ou dans les moments où la concentration n'est pas au top pour équilibrer un peu la journée... Bref tout ça pour dire que je n'ai pas/plus de repères et que j'aimerais bien savoir où vous en êtes, histoire de me faire très peur ou de me rassurer Ah oui, je vais aborder la 2ème série de problèmes en ARP. (et je dois caser mes éval bien sûr...) Alors, ki ki me rassure???
klamp Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bonsoir Je te rassure j'utilise cette méthode dans mon école, je fais une séquence par jour et là j'en suis à la séquence 18. J'ai un peu de retard par rapport à l'an dernier mais on a repris plus tard et j'ai deux jours qui ont sauté. La première période du livre correspond pas du tout à la première période car ils n'ont fait que 4 périodes dans le manuel!! En espérant que ça te rassure. Mes collègues qui utilisent également cette méthode m'ont dit qu'elles n'ont jamais réussi à finir le livre. Par contre je trouve étrange que tu sois obligé de faire tte seule les mathématiques. C'est pas banal comme organisation!!
Tryskell56 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Alors moi c'est encore pire je n'en sui qu' à la séquence 14!! Bon j'ai 4 niveaux en maths donc je ne peux pas être avec toute l'heure mais ils ne sont que 3 cm1 qui fonctionnent pas mal je ne devrais pas avoir de souci pour avancer un peu plus même si je sais que ne finirais pas le livre. Le tout est qu'ils comprennent ce qu'on a fait!!
prune Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 J'ai ce manuel cette année et je me demandais si les élèves font 1 séquence par jour ; visiblement, il leur faut plus... Merci de me donner votre avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant