titane28 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour à tous, il y a 4 ans, une EDPienne avait proposé par plusieurs vagues de post un document composé d'un calendrier de l'avent des 5 sens, ainsi que des docs associés à ce calendrier. Il y a, je me rappelle, 1 : "raisins secs" avec une bouche pour le sens du goût, 2 : "sapin" avec un nez pour sentir une branche, 3 : "enfants cadeaux" avec un regard pour trouver 7 différences dans une image comportant des enfants et des cadeaux etc Je suis à la recherche DESESPEREE de ces docs, pour la prochaine période de l'avent. Pourriez-vous m'aider? merci infiniment
alexis Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour Je pense avoir retrouvé le lien mais on n'a pas accès au téléchargement. Le travail a l'air très intéressant. Voilà c'est là : Bonne soirée
gourouprosper Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 bonjour j'avais participé à ce post en 2008 et travaillé à partir de cette idée proposée par une oedipienne.... effectivement les doc mis en lignes ne sont plus accessibles, je me relance là dedans cette année... chouette, je viens de faire une recherche su mon ordi en tapant "avant" au lieu d'"avent" et j'ai retrouvé des trucs... et oui, c'est à ce moment là que j'ai appris comment ça s'écrivait? ça ne passe ^pas sur le forum, alors je vais mettre tout ça sur mon blog (en signature) dans "NOEL" et "5 sens"
titane28 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Posté(e) 12 octobre 2011 Merci énormément les filles! J'aurai jamais pensé que vous auriez répondu aussi vite! Maitressegourou, j'ai posté sur ton blog.
gourouprosper Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Merci énormément les filles! J'aurai jamais pensé que vous auriez répondu aussi vite! Maitressegourou, j'ai posté sur ton blog. oui j'ai vu ça, merci, j'aime bien les commentaires... c'est comme un bonhomme qui sourit sur un travail pour moi Dites, JE cherche des idées d'albums à exploiter non pas sur noël mais sur les 5 sens.... il y a des documentaires, mais j'aimerai trouver des albums avec une histoire, quelqu'un aurait ça en rayon? merci
gourouprosper Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 bon, ben j'aurais pu me lancer dans une recherche aussi... j'ai trouvé ça sur le site de Lille.... Quelqu'un a déjà travaillé sur "Peu le terrible" site de lille
virgol2 Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 un grand merci pour ce travail. je vais le mettre en place dans ma place.
verog Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Plus rapide que moi GourouProsper ! les 5 sens, c'est notre projet sur l'année... j'ai bien puisé ici... et te remercie encore pour ton calendrier...
gourouprosper Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 auriez vous des idées d'artistes pour faire qqch en rapport avec les 5 sens? je sais c'est un peu vague, l'art a forcément à voir avec les sens, mais je sèche un peu... je sens qu'il a à faire, mais je ne sais pas par où partir
annelylou Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 je pensais faire fabriquer à mes elèves des decos de noel sur le thème des 5 sens (déco odorante, gateau qui se mange, jolie carte, boule sonore, deco douce). ET puis j'ai decouvert ce post. Ce calendrier est tout simplement une super idée! Par contre je n'ai pas tout compris, c'est un seul élève qui goute ou toute la classe? Je pense le faire collectif, et j'irai jusqu'au 25 décembre.....vu que j'ai 25 élèves! Pour la vue je pense changer un peu du jeu des erreurs: par exemple chercher des papiers qui brillent dans la classe, ou encore des lutins, ou encore chercher dans l'école du materiel pour fabriquer une déco de noel,ou une histoire de noel (sans texte?). Bref je ne sais pas comment je vais organiser tout ça, mais ça me plait!
annelylou Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 jacques linard j'ai trouvé ce tableau dans ce lien (mais c'est tout sur le moyen age: http://jacky.lorette...cinq%20sens.htm) sinon moi j'ai ce livre sur les 5 sens
annelylou Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 je viens de voir ce livre sur le net, peut-être que ça va t'interesser pour les 5 sens et l'art
Messages recommandés