Aller au contenu

Elève ingérable sans AVS, je craque !!!!


cecildodo

Messages recommandés

Je remonte le post

Il y a du nouveau : vendredi, après passage de la psy et de la conseillère à la scolarisation à la rentrée, va avoir lieu une équipe éducative pour cet enfant, et d'après ma directrice, je devrais avoir prochainement une AVS. il y en aurait une qui aurait des créneaux libres dans son emploi du temps.

Mais en attendant, l'enfer continue !! Hier matin, le bazar a commencé dès l'accueil ! Ensuite lors du passage aux toilettes, je me suis rendue compte qu'il s'était fait pipi dessus et comme mon atsem refuse de la changer, car elle a mal au dos et qu'il l'a griffée et mordue plusieurs fois, c'est moi qui m'y suis collée

Comme je n'ai pas trouvé son sac à dos, je suis partie dans le dortoir à la recherche de vêtements de rechange, tout en le surveillant, pendant que mon atsem surveillait les élèves, la vie est cool, hein !

Donc évidemment, on a commencé les ateliers à la bourre !

A la récréation, il a recommencé son petit jeu, à savoir de se déchausser. A trois reprises, je l'ai rechaussé, mais à la quatrième, ma collègue, m'a dit de le laisser comme ça

Une avs qui était là pour une autre enfant a eu l'idée de lui attacher les lacets autour de la cheville, mais il a quand même réussi à se déchausser, et ma collègue qui a vu que j'allais craquer a décidé de le conduire dans le bureau de la directrice !!

Et pour couronner le tout à 11h30, le grand-père de cet enfant qui ne s'est pas pressé pour venir le chercher, nous aurait presque traitées de boniches, toutes les deux, quand ma directrice est venue à mon aide lorsque le ton commençait à monter. En effet, j'étais en train de lui expliquer que j'avais dû changer son petit-fils mais que je n'vais pas utiliser son change étant donné que je ne l'avais pas trouvé. La personne qui l'avait emmené le matin, l'avait accroché au portemanteau de la classe voisine, alors que les portemanteaux sont nominatifs depuis le début de l'année. Ilo m'a alors sorti sur un ton hyper agressif qu'il y avait tous les jours un problème et quand ma collègue est arrivée pour me porter secours, que de toute façon on était là pour ça c'était notre boulot et que lui aussi travaillait !

Ma collègue m'a dit qu'on n'allait pas se gêner pour le dire lors de la réunion vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecildodo

    17

  • Lady Oscar

    4

  • lyne47

    4

  • Watteau

    3

Pour les chaussures : je rejoins ta collègue. Laisse le pieds nus......Il se lassera de ce petit jeu. Si plus de chaussures, plus rien à ôter pour se faire remarquer et qu'on s'occupe de lui

Pour le change : cela m'est arrivé déjà de le faire mais CELA FAIT PARTIE des tâches de l'ATSEM donc pas question qu'elle refuse. Informe ta directrice de sa conduite inadmissible , c'est quasi une faute professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet enfant n'est pas pret à être à l'école. Ne pourrait-il pas venir que les jours ou il y aura son AVS dans un premier temps?

Pour la réunion pense à tout noter ce que tu souhaites dire de son comportement.

Un de mes elèves actuel a d'abord été scolarisé 2 matinée, puis 3, puis finalement des journées entières et cette année il est là toute la journée (et son cas n'etait pas aussi lourd que le tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourra être scolarisé à temps partiel qu'après une réunion équipe éducative ( avec psy scolaire, famille....) et dans la mesure où la famille accepte.

Etant donné les réactions citées, je doute qu'elle accepte malheureusement.

Je ne sais si cela existe sur ton secteur mais convaincre la famille de consulter dans un CMP ( centre médico psychologique) pourrait peut-être amener une pris en charge extérieure régulière et un travail avec une psycho par exemple pour améliorer son comportement.

Nous avons noté des améliorations avec ce type de prise en charge chez certains enfants difficiles dans notre école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post, j'ai eu le même élève l'année dernière (j'ai même regardé si on n'était pas dans la même région car il a déménagé cette année!), un enfer! Il est arrivé en janvier

La procédure a été:

1: en parler à la maman, lui conseiller d'aller au CAMPS

2: RDV au CAMPS fin février puis en fait fin mars (la maman n'est pas allée au premier rdv)

3: prévenir la psychologue scolaire qui est venue l'observer fin avril

4: faire une équipe éducative en juin (le temps que le CAMPS, la psy soient disponibles) pour demander une AVS pour cette année

Résultat, il a été pris en charge par le CAMPS en avril (ateliers, travail psy et assistante sociale pour la maman ) mais hors temps scolaire, il venait tous les matins.

J'ai eu de la chance que la maman fasse les démarches et qu'on ait une maître G à ce moment là dans l'école qui venait la première partie de la mâtinée pour nous aider et que ma collègue d'a côté accepte de le prendre quand je commençais à craquer. J'avais même appelé l'inspection pour leur dire que je ne pouvais rien faire que j'avais peur de le blesser, qu'il se blesse ou qu'il blesse un camarade. On m'a répondu que c'était ma responsabilité!

Bref, je te comprends j'espère que tu vas avoir l'AVS. J'ai eu la chance d'être dans une école avec des ATSEM et des collègues compréhensifs et d'avoir face à moi une maman à l'écoute.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi dune région sur l'autre, les partenaires extérieures n'interviennent pas sur les mêmes pbs. Chez nous, le CAPMS accueille plutôt les enfants avec des pbs plus cognitifs ou moteurs du style retard global après une naissance très prématurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir,

Voici la suite de mon périple avec mon petit élève et mon Atsem.

Essayant de suivre vos conseils, j'ai alerté mardi ma directrice sur ce qui passait, surtout quand je devais changer mon élève car mon atsem refusait de le faire

@ mon avis, elle n'a pas du bien entendre, car aujourd'hui elles me sont toutes deux tombées dessus

Et pourtant, j'étais contente : ce matin pendant les ateliers, j'avais réussi à canaliser mon élève et ainsi à permettre à presque tous les enfants de faire leur travail dans des conditions normales ! Et pourtant, mon élève me donnait du fil à retordre car il me montrait son mécontentement de se voir bloqué à une table sur une chaise pour ainsi dire pour la première fois depuis le début de l'année, car jusqu'à présent il avait toujours réussi à me filer à l'anglaise dès que j'allais aider un enfant. En plus, pour mon Atsem qui avait 1 enfant absent dans son groupe, plus mon élève, donc deux enfants en moins, car elle me dit qu'elle ne peut pas s'en occuper, c'était royal ! Quand son activité était bien lancée elle est allée jeter un oeil sur un des groupes en autonomie.

Mais à cet instant-là, j'ai eu le malheur de lui demander de donner une paire de ciseaux à un enfant qui travaillait dans mon groupe mais que je ne pouvais pas servir, car il était à l'opposé de moi et comme je ne pouvais pas bouger, puisque j'avais Mamadi coincé contre mon buste, elle a refusé car elle m'a dit que je l'obligeais à gérer trois groupes à elle tout seule. Car je n'avais pas voulu donner les ciseaux tout de suite au début de l'activité (on préparait des saucisses en pâte à modeler)

Ensuite, je suis sortie en récré, car j'étais de service comme tous les matins et deux après-midis sur 4. (Nous sommes deux instits à avoir plus de service que tout le monde car la dirlo elle n'en fait pas beaucoup). Mamadi a encore tout enlevé chaussures, chaussettes et bonnet, nous l'avons donc laissé comme cela jusqu'à 11h30.

Après la récréation, la directrice m' a annoncé sèchement qu'elle n'avais pas pu prévenir la maman de cet enfant pour la sortie de mardi que je devais donc lui téléphoner moi-même à 11h30 (alors qu'on a même pas une heure de pause déjeuner à cause du soutien !!) et qu'elle devait me parler cet après-midi

En motricité, j'ai trouvé mon atsem très froide : Aucune initiative pour barricader l'accès au centre de loisirs, car j'en ai marre que mon élève ailler y faire le souk ou pour installer les deux tapis pour jouer au jeu des déménageurs

Ensuite dans la classe, elle s'est occupée des cahiers pendant que moi comme tous les jours j'essayais tant bien que mal de faire un bilan de gym puis de lire mon histoire avec mon électron libre retournant tt sur son passage..... Puis j'ai réussi à le faire tenir assis 1 mn sur le banc et ai lancé mon histoire en le coinçant entre mes jambes... comme d'hab quoi depuis 3 mois ou en allant à sa poursuite qd il se mettait en direction de la cuisine !!! Bref, très sportif !!!

Mon atsem a ensuite disparu où je n'en avais pas la moindre idée, car elle ne m'avait rien dit, et moi comme j'avais terminé mon histoire, j'ai laissé les enfants jouer et en même temps j'ai envoyé mes élèves cantiniers passer aux toilettes et se laver les mains, comme c'est l'usage car je voyais qu'il était l'heure d'ouvrir les portes.

Puis mon atsem est revenue en me disant qu'elle avait dû aller ranger les produits d'entretien. Et ce fut la sortie !

Comme personne n'arrivait pour mon élève après le départ de tous les autres, que j'avais soutien et que je devais tel à son mère, j'ai commencé à lui remettre ses chaussettes et l'ai emmené à la porte ! Car souvent ma directrice n'attend pas et elle part à la cantine et c'est bibi ou une autre instit (la pes) qui nous nous chargeons des retardataires, alors que la directrice est dispensée de soutien. Et là remarque très froide à mon encontre car je ne suivais pas sa directive de le laisser pieds nus, évidemment devant plusieurs collègues et le grd-père !!

Mauvaise foi quand tu nous tiens !!

Bref : résultat des courses ai craqué pdt plus de 45 mns sans interruption devant le doc à qui je n'ai même pas demandé de m'arrêter car demain il y a enfin la REE pour mon élève, donc je dois être présente. Par contre, je pense m'arrêter deux jours au début de la semaine prochaine, sinon, je risque d'y laisser ma santé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai été cordialement invitée pour un entretien avec ma directrice et mon atsem et je me serais crue sur le banc des accusés ! Mon atsem super faux cul qui hier me disait oui je suis contente j'arrive à parler avec toi et on arrive à régler les pb car tu sais Cécile je suis franche est allée se plaindre derrière mon dos à ma directrice et lui a dit ce matin qu'elle ne voulait plus travailler avec moi. Elle s'est donc entretenue ce matin pendant plus de 5 mn avec ma dirlo et j'ai commencé l'accueil toute seule. Ses chères collègues qui ne m'apprécient pas, ont dû la remonter contre moi et ma dirlo a tout gobé. Je reconnais parfois faire des bourdes et je m'en excuse, ça peut arriver à tout le monde, surtout dans les conditions ds lesquelles nous travaillons depuis le début de l'année ! Mais dès que je peux lui faciliter la tâche, je le fais aussi ! Mais de là à m'entendre accuser de la prendre pour une boniche, car j'ai dû 3 ou 4 fois depuis le début de l'année lui envoyer des enfants car je n'arrivais pas attacher leur fermeture éclair, eh oui je ne suis pas très douée de mes mains, ou alors, parce qu'ayant des enfants totalement autonomes, qui se rhabillent tout seuls je préfère les guider pour faire des activités qd ils sont habillés, surtout qu'elle m'avait dit plusieurs fois, ne t'inquiète pas Cécile, je gère ça l'habillage tout seul, tu peux faire autre chose ou entendre que j'avais sous entendue devant les parents d'élèves qu'elle m'avait volé de l'argent et que je la laissais gérer tout le groupe classe toute seule, que je changeais sans arrêt d'avis sur les activités, bref que j'étais moi-même ingérable !! Donc il lui était très difficile de venir travailler avec moi et que ce n'était pas la première fois qu'elle venait travailler à reculons !!

Je n'en peux plus ! Même si la RRE a été positive, même si le petit-déjeuner collectif que j'ai organisé aujourd'hui grâce à l'intervenante REP avec la participation de parents volontaires a été un franc succès, je suis à bout de nerfs ! Je craque pour un rien !

Mais une chose est sûre, je ne veux pas changer de métier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je ne vois pas quoi te dire, il y a de quoi craquer avec tout ça :(

Dis-toi que c'est une mauvaise année mais que ça va s'arranger pour ta tornade et pour ton atsem: elle n'en peut plus peut-être aussi de l'ambiance pourrie à cause de gamin et à donc vu qu ele négatif :(

SI t'as besoin: arrêt! On n'a qu'une vie ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que mardi sortie jeudi spectacle de Noël et je dois aussi obligatoirement lancer mes cadeaux de Noël que mon Atsem jugeait pourris en photo. depuis que je lui ai montré ce que ça faisait en vrai, elle a dit que c'était bien !

Mais le mal a été fait !! Et moi j'aurais eu plein de raisons de me plaindre depuis le début de l'année : Elle comprend toutes mes consignes de travers, elle oublie de coller des feuilles dans certains cahiers, je suis donc obligée de repasser derrière elle ou de tt faire toute seule. Et le pire c'est qu'elle est mauvais foi et n'admet pas ses torts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ? mais personne ne veut travailler avec moi, car avec moi, les atsem elles bossent, c'est ça qui les dérange énormément ! En fait c'est moi la pièce qui pose pb et qui est à éliminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...