Lady Oscar Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 ah oui tu oses travailler! Pas simple en effet!
cococacao Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Changer ? mais personne ne veut travailler avec moi, car avec moi, les atsem elles bossent, c'est ça qui les dérange énormément ! En fait c'est moi la pièce qui pose pb et qui est à éliminer ! Et à la mairie? Si l'atsem ne fait pas les missions qui lui sont attribuées, tu peux bien faire un "rapport" à son supérieur?! Je te souhaite bon courage!
cecildodo Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 Tu comprends, avec moi, beaucoup de manipulation, c 'est trop difficile d'avoir à installer 3 voire 4 activités et puis l'après-midi mon atsem ne voulait pas que je fasse du collage ni de la pâte à modeler et même pas les feutres ! Elle a passé tout son mercredi à nettoyer les tables qui étaient toute sales ! Et moi que devrais-je dire quand j'ai retrouvé au bout d'une semaine le cahier de correspondance égaré rangé au beau milieu des nappes ? D'après mon atsem, c'est une élève qui est coupable car elle est très chipie !! Ce n'est sûrement pas elle qui en, voulant faire vite, comme à son habitude, quand elle colle dans les cahiers et oublie plusieurs feuilles ou que les feuilles sont collées entre elles, car elle fait ça vite en 5 mn, qui aurait par mégarde mis le cahier dedans !!
cecildodo Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 Et c'est moi qui met de la mauvaise volonté ??? Comme on me l'a fait comprendre aujourd'hui ? Ah oui car c'est sûr, je finis par pêter un boulard !!
cococacao Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 C'est toi qui décides de te ce que tu veux mettre en place!! j'hallucine...! demande une autre école l'année prochaine, non?!!
cecildodo Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 j'avais déjà essayé de partir l'an dernier mais je n'ai pas réussi et le problème cv'est qu'on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on gagne et ds cette ville on a de la chance d'avoir une atsem par classe toute la journée sauf en GS ce qui est rare de nos jours !! Et moi qui mets plein de projets en place et qui me lance dans plein de trucs, j'aime bien avoir une ATSEM
Pepettebond Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Tu sais , il y a une chose plus importante que tout, en te lisant je me dis que tu portes et tu supportes beaucoup de choses. Tu veux gérer ta classe avec des projets intéressants. Tu veux que tes élèves travaillent. Tu as un élève qui dévore ton énergie et ton temps Tu as ce même élève qui met le bazar en classe Tu as une atsem qui ne veux pas trop travailler Tu as une atsem qui bâcle son travail Tu as une directrice qui te soutient plus ou moins selon les cas N'importe qui aurait déjà craqué dans cette situation. Il me semble pour TOI urgent de t'arrêter, tu vas y laisser ta peau. Quand tu seras absente , ton atsem se rendra compte que l'enfant ingérable l'est pour tous, la remplaçante si vous en avez le dira, sinon tes collègues auront la joie d'expérimenter. Pour l'atsem , je ne suis pas sûre que dans d'autres écoles tu n'aies pas plus de chance , il vaut mieux parfois être un peu plus seule que mal accompagnée.
Lady Oscar Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 pareil. Et là il faut participer au mouvement: tu sais ce que tu perds!!! Tans pis si tu as moins l'astem dans une autre école
calia Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Pour l'atsem, il n'y a malheureusement pas de solution miracle... Depuis 2 ans, j'ai des problèmes d'atsem, donc j'ai décidé de rendre les élèves les plus autonomes possibles (des MS-GS l'année dernière, des GS cette année) : ils savent installer leur matériel seuls, ils savent ranger, nettoyer, ils savent s'autogérer pour limiter le nombre de participant dans un atelier ou un coin-jeux. Pour les bricolages, je m'arrange pour qu'ils fassent quasiment tout eux-mêmes et même parfois en autonomie. Finalement, je me rends compte que ça dégourdit les élèves aussi de ne pas être tout le temps assisté par un adulte. Et pour les préparations, je les donne le plus possible en avance, en donnant la date pour laquelle j'en ai besoin. J'ai appris aussi qu'avec des personnes qui veulent en faire le moins possible, il ne faut pas demander sous forme de question ("Est-ce que tu pourrais découper çà, stp?) mais plutôt de façon directive ("Il faudrait que tu découpes pour mardi, stp.").
cecildodo Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 Un grand merci pour tous vos messages de conseils et de soutien ! Je vais en tenir compte et donc plus tenir mon rôle de Maîtresse, en étant dorénavant beaucoup plus directive avec mon Atsem, au lieu d'essayer de l'écouter comme je le faisais avant, après m'être reposée quelques jours en début de semaine, car là, je sens que je n'en peux plus, surtout que j'ai également pas mal de soucis perso et familiaux à côté qui me bouffent aussi !
patinette Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Mieux vaut avoir une ATSEM à mi-temps avec qui on s'entend bien, plutôt qu'une ATSEM à temps plein qui nous gâche la vie! J'ai la chance de bien m'entendre avec mes 2 ATSEM. Je liste sur un bloc-note tout ce qu'il y a à faire dans la classe. Et elles ne se permettraient pas d'émettre un jugement sur ce que je leur demande. Elles sont là pour nous aider; j'hallucine en lisant que ton ATSEM se permet de refuser de travailler! Pour la sieste, pourquoi n'y a-t-il pas une ATSEM qui surveille? C'est illégal de laisser des élèves sans surveillance, même s'ils dorment!
cecildodo Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 C'est moi qui surveille le dortoir de ma classe car il est à l'intérieur de ma classe. J'ai repris hier après 2 jours d'arrêt et l'ambiance est toujours glaciale ! Heureusement que mes élèves adhèrent à mes projets ! Parce que sinon, les matinées seraient plombées surtout avec mon élève, qui aujourd'hui a avalé un peu de plâtre, après m'avoir arrosé de pipi hier !!!!
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