Aller au contenu

Elève ingérable sans AVS, je craque !!!!


cecildodo

Messages recommandés

Pareil que les autres.Je n'ai pas tout lu...mais je pense sincèrement qu'il faut être dans une école qui nous "corresponde"...

J'ai vu des maternelles où les récrés sont à rallonge, où le "joyeux bazar" règne, où l'atsem fait ce qu'elle veut, personne n'ose rien dire...

Ca ne me convient pas. J'assume...C'est sûr que, plus on reste qq part, plus on a de mal à partir...mais il y a certainement d'autres écoles bien!!

Quant à ton enfant...malheureusement, il y en a de plus en plus comme ça...

Il faut tirer toutes les sonnettes dans l'école, et hors de l'école. Demander que la psy passe. Faire une réunion d'équipe éduc. Demander une scolarisation à temps partiel. Ben oui, il empêche tous les autres enfants d'apprendre, et gagnerait certainement à être là une partie de la matinée en étant plus calme, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecildodo

    17

  • Lady Oscar

    4

  • lyne47

    4

  • Watteau

    3

Ca y est : l'équipe éducative a eu lieu.L On a fait une demande d'AVS et d'accueil à temps partiel ! Maintenant, il faut attendre que cela se mette en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cecildodo

je vis un peu la même chose mais en élémentaire et je te comprends quand tu dis que c'est dur quand on n'a pas le soutien des collègues et que cela se passe mal avec un élève qui massacre toutes tes séances.... c'est dur de prendre du recul et de trouver des idées quand on est isolée.... c'est dur de ne pas se sentir nulle aussi...

Alors peut-être cela ne va pas t'aider mais je vais essayer de te donner une ou deux idées pour cet enfant comme si on était en salle des maîtres et qu'on cherchait ensemble une solution pour le calmer ce loulou.... J'ai déjà fait l'expérience que les animaux les apaisent. Aurais-tu déjà essayé un élevage de n'importe quoi (poisson, grillons (ça marche bien les grillons parce que c'est très actif et donc sympa pour les petits à observer...) cela te permettrait de le rendre responsable de quelqu'un d'autre et peut être de le décentrer de lui même.... et de sa facheuse tendance à monopoliser l'attention.... Sinon je pensais peut-être à un petit poste avec casque où tu passerais de la musique pendant que tu lis une histoire aux autres un peu plus tranquillement.... et surtout prends soin de toi en premier lieu .... on ne peut pas être efficace si on est à bout de nerf alors prends du temps pour toi quand c'est trop, prends une ou deux journées....bon courage à toi vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Glopglop

En plus je culpabilise, car hier, il a avalé du plâtre en poudre du cadeau que je suis en train de préparer pour Noël

Il a échappé à ma vigilance le temps de prendre en photo des réalisations d'enfants

et mon atsem qui est toujours aussi peu aidante et glaciale

Marre ! Les matinées relèvent du parcours du combattant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...