Aller au contenu

Pas d'ATSEM pour mes ateliers


Messages recommandés

Peut-être que ce sujet a déjà été abordé ailleurs, mais je me pose une question : est ce que c'est fréquent de ne (presque) pas avoir d'ATSEM ?

Je suis débutante, j'ai une classe de 25 MS-GS et je trouve ça dur de n'avoir l'ATSEM que 30 minutes par jour pour l'art plastique.

C'est déjà bien c'est sûr mais du coup pour mes ateliers de DDM ou de découverte de l'écrit je n'ai pas d'aide.

Je propose donc 1 atelier dirigé et les 3 autres doivent etre des ateliers autonomes.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, je n'ai jamais vu ça. Dans les classes que je connais, de la PS à la GS, toutes les maitresses ont une ATSEM toute la journée.

Mais jusqu'à quand?...

Je comprends que ça soit dur à gérer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, pas d'asem de la journée pour les GS, peut-être 30 minutes pour les MS, et même pas toute la journée pour les PS...

la joie quoi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très variable selon les écoles ici:

- dans la précédente : 30 à 40 minutes par jour, quelle que soit la section

- dans mon école actuelle : pas d'atsem sur ma classe, mes collègues de PS et MS me "prêtent" les leurs. Ca se goupille assez bien : 1h le matin ( 2 atsem différentes 30 minutes chacune, la 1ère fait l'atelier, la 2nde le rangement et le nettoyage), 1h30 l'AM (une 3e atsem, qui ne surveille pas la sieste. Mon créneau gym est sur ce temps-là, donc elle participe à un atelier, puis fait preps et nettoyage). Donc j'ai quelqu'un assez souvent, mais c'est quand même compliqué de gérer le fonctionnement avec toutes ces personnes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites