Aller au contenu

classe découverte


mariew

Messages recommandés

Bonjour

J'ai pour projet d'emmener ma classe en sortie avec nuitée ( MS / GS ) ... De nombreuses questions se posent, j'espère que vous pourrez m'aider...

D'abord, qui a déjà fait? ça vous a plu?

Quels financements? ( à part la mairie et le chèque environnement du conseil général pour les GS )

Combien de temps? ( vous prendriez 2 jours/1 nuit ou 3jours/2nuits? )

Quels accompagnateurs? combien?

Est ce que j'ai le droit d'emmener ma classe + quelques élèves de l'autre classe? ( car on a des MS dans les 2 classes et ce serait le scandale si tous les MS ne pouvaient pas participer )

Si vous voyez d'autres choses à m'expliquer, n'hésitez pas!Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je travaille aussi en MS/GS, nous avons 4 classes dans l'école avec cette configuration. Nous faisons un projet cette année (j'espère que ce sera accepté !) mais uniquement pour les GS. Ce qui fait donc l'équivalent de deux classes.

Nous partirions 3 jours, soit 2 nuits.

Nous nous organisons pédagogiquement en conséquences : la classe découverte aurait lieu du mercredi au vendredi, nous serions présents à 4 enseignants le mercredi, ensuite 2 resteraient pour le jeudi, les 2 autres s'occuperont des MS à l'école, et on inverse le jeudi soir.

1 ATSEM est partante à coup sûr, une deuxième peut être, ça reste à confirmer. Une collègue retraitée viendrait avec nous. Sur place il y a aussi des animateurs.

Pour le financement nous comptons sur une aide de la mairie, sans celle-ci nous ne pouvons envisager de partir. Ici les aides du Conseil Général sont à partir de 5 jours.

Une asso de parents se propose de faire des ventes de gâteaux.

Pour les MS, nous avons obtenu une autre sortie pour deux classes (ce qui couvre nos effectifs de MS) pour une journée dans une ferme pédagogique de la ville, en fin d'année.

Donc si nous obtenons bien les financements pour la classe découverte des grands, nous sommes satisfaits-es, parce que tous les élèves auront eu un beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de voir pour partir avec mes GS.J'ai appelé aujourd'hui pour avoir deux devis que je devrai recevoir en début de semaine prochaine.

Je pendais plutôt partir 4 jours /3 nuits car ce serait dans un centre à quelques heures d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de voir pour partir avec mes GS.J'ai appelé aujourd'hui pour avoir deux devis que je devrai recevoir en début de semaine prochaine.

Je pensais plutôt partir 4 jours /3 nuits car ce serait dans un centre à quelques heures d'ici.

Je vais je pense plutôt choisir la classe découverte sur les 5 sens, formule classique, donc 3 anim pour ma classe, moi et mon atsem gratuites, et une personne en plus car j'ai une AVS

J'ai 3 ateliers le matin et 2 l'aprem, je gérerai uniquement la vie quotidienne (ateliers et veillées par mes anim)

ici en général la mairie paye la moitié, le conseil général aide pour les classes de CM1 et CM2.

Je pense que ce qui va être dur, c'est de convaincre tous les parents, j'ai peur qu'il y en ait qui me disent qu'ils ne veulent pas laisser partir leur enfant car trop jeune.ET franchement, j'aimerai que tout le monde vienne, je veux pas que des enfants ne partent pas alors que d'autres viendraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

déjà partie 10 jours avec des grands, c était la mairie qui subventionnait et aidait beaucoup, à la mer une super expérience, rien qu avec ds animateurs, j avais emmenée les grands de ma collègue, cette année ce sera trois jours et deux nuits avec des parents et atsems deux classes dont beaucoup de moyens, donc pas loin.La mairie subventionne peu, donc coop, aide des parents et actions dans l école, savez vous ou s'adresser pour le conseil régional, merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...