Aller au contenu

brigade : en remplacement sur circo d'à coté


clochette13112

Messages recommandés

Si c'est comme chez moi, les ZIL n'existent plus et nous sommes tous brigades départementales ce qui est très pratique pour eux.

Dans les faits, je suis sur un ancien poste de ZIL, avec une école de rattachement près de chez moi et on m'envoie le moins loin possible (question de coût) mais on m'envoie quand même dans n'importe quelle circo : "nécessités de service" ! Donc je navigue sans cesse (pas en ce moment parce que j'ai un remplacement long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clochette13112

    6

  • Carinel

    4

  • lalo12

    2

  • Sawyer

    2

Nous, les Ziliens du Gard, nous sommes rattachés à une circo et nous pouvons refuser de nous déplacer dans une autre circo. La secrétaire de l'ien m'a proposé un remplacement en dehors de la circo, en me précisant que je n'étais pas obligée d'accepter. Mais ceci ne concerne que les ziliens, les brigades n'ayant pas d'école de rattachement sont amenés à se déplacer dans tout le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHez nous, les ZIL et les Brigadiers ont une école de rattachement ... Les ZIL sont appelés en priorité sur les remplacements cours dans leur circo et les Brigades sur tout le département et plutôt pour des remplacements longs ... Mais les deux sont parfois interchangeables ...

Et dans le Gard, pour les brigades sans école de rattachement, l'ISSR est calculée à partir de leur domicile ?? et s'il n'ont pas de remplacements, ils restent chez eux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les ziliens remplacent dans leur circo, et les brigades partout où on a besoin d'eux :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il n'y a plus de distinction entre zil et brigade..

ça explique qu'ils t'envoient dans une autre circo déficitaire ponctuellement (on espère) en remplaçants, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on peut changer de circo en étant zil mais théoriquement on est au maximum à 25 km autour de notre école de rattachement; les brigades peuvent quant à eux bouger dans tout le département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait 6 circos différentes et pas pour des petits remplacements mais 2 décharges non pourvues à l'année et un congé mater à mi temps... Donc bah comme dit l'autre c'est l'jeu... faut pas oublier que tu es fonctionnaire, que c'est ton poste et qu'au final ta paie est bien plus gonflée dans ses cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dans le 13 aussi, j'ai été appelée aujourd'hui pour aller dans une autre circo la semaine prochaine...Je suis "brigade zone d'intervention banalisée" bon, je sais bien que ça peut arriver qu'on nous prête. Ce qui me fait râler c'est qu'on m'envoie dans un coin super craignos de Marseille alors que ma circo d'origine est plutôt tranquille...Mais bon passons !

Ensuite je me permets de réagir sur ceux qui râlent quand une collègue se plaint de faire 15 km...Et alors ? ce n'est pas parce que certains en font 3 fois plus qu'il faut grincer des dents...15km dans Marseille je sais ce que c'est et c'est très pénible, Clochette a le droit de râler, elle a peut-être des contraintes familiales ou autre chose qui font que oui faire 15km ça l'agace ! Elle n'a pas forcément besoin de savoir qu'une autre en faisait 130 sans se plaindre, cela ne va rien changer...

Désolée c'était mon petit coup de gueule, je sais bien qu'il faut relativiser sa situation, il y a toujours pire ailleurs de toutes façons mais bon sa question c'était "a-t-on le devoir de quitter sa circo" et pas "jugez-vous abusé que je râle de faire 15km ?" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les brigades sont départementales et gérées par l'IA (même si c'est l'IEN qui nous appelle en général...) Mais il me semble que d'après les syndicats, tu peux refuser si on t'envoie à plus de 30 km de ton école de rattachement (je ne l'ai pas su à temps l'an dernier et j'ai fait 90 km par jour presque toute l'année...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les brigades sont départementales et gérées par l'IA (même si c'est l'IEN qui nous appelle en général...) Mais il me semble que d'après les syndicats, tu peux refuser si on t'envoie à plus de 30 km de ton école de rattachement (je ne l'ai pas su à temps l'an dernier et j'ai fait 90 km par jour presque toute l'année...)

Bon courage !

je n'ai jamais entendu cela ! les syndicats dans notre département savent très bien que souvent on est à plus de 30 km et jamais ils ne nous ont dit ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...