Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un ce 2 cette année avec un enfants souffrant d'un nystagmus..je dois remplir des documents(pps ) pour indiquer les objectifs et démarches mises en place pour lui.il est écrit "points d'appui"..qu'est ce que cela signifie?..il faut ensuite que j'indique son niveau par rapport aux grilles de référence du socle commun..je suis un peu perdue.Quelqu'un peut il m'aider à y voir un peu plus clair?

merci

Posté(e)

Points d'appui, c'est, je pense, ce q'uil sait faire, ce sur quoi il peut s'appuyer.

Ensuite, tu reprends les points du socle commun (ils ont dû normalement être remplis l'année dernière), et tu vois ce qu'il sait faire ou pas. Par exemple: lire seul, à haute voix blablabla.

Tu n'as pas un document pré-rempli?

Est-ce le document de mise en oeuvre du PPS ou de renseignement scolaire (quand il y a déjà un PPS) que tu dois remplir?

Je te mets mes docs à remplir si ça peut t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

J'ai une fiche pour aider à remplir le document de mise en oeuvre mais elle est trop lourde (envoie moi un MP si tu veux que je te la fasse passer)

RS 6 à 12 ans.doc

MO PPS Elementaire 2010-2011.doc

Posté(e)

Bonjour

j'ai un ce 2 cette année avec un enfants souffrant d'un nystagmus..je dois remplir des documents(pps ) pour indiquer les objectifs et démarches mises en place pour lui.il est écrit "points d'appui"..qu'est ce que cela signifie?..il faut ensuite que j'indique son niveau par rapport aux grilles de référence du socle commun..je suis un peu perdue.Quelqu'un peut il m'aider à y voir un peu plus clair?

merci

Bonjour, pour moi, les points d'appui recouvrent des choses assez vastes. Je considère comme point d'appui tout ce qui "fonctionne" bien et peut permettre à l'enfant d'avancer :capacités de mémorisation, de concentration, relations aux autres, capacités langagières ou à évoquer ses difficultés, organisation, habileté graphique, raisonnement logique, niveau de lecture, de maîtrise des différents domaines ...

par exemple, je travaille en CLIS, et cette année, j'ai une élève qui est intégrée à temps plein en ce2. Lors de la rédaction du projet d'intégration, j'ai indiqué comme points d'appui : sa maîtrise de la lecture, sa confiance en l'adulte, son écriture et sa capacité à bien présenter son travail, son investissement dans le travail scolaire.

j'espère que cela pourra t'aider.

Posté(e)

.merci déjà pour ton aide et ta réponse..c'est le premier pps pour lui..il a un suivi au s3ais...c'est le premier doc que tu a s joint que je dois remplir...je vais donc prendre le socle et me plonger la dedans...si je ne m'en sors pas je te redis...merci encore

Posté(e)

.merci déjà pour ton aide et ta réponse..c'est le premier pps pour lui..il a un suivi au s3ais...c'est le premier doc que tu a s joint que je dois remplir...je vais donc prendre le socle et me plonger la dedans...si je ne m'en sors pas je te redis...merci encore

Tiens, j'ai réussi à te joindre la fiche guide. Si ça peut t'aider. C'est vrai que la première fois, c'est dur, dur à remplir.

Fiche guide MO PPS juin 2010.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...