Aller au contenu

Spectacle de Noël


aurel18

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des idées pour notre spectacle de Noël. J'ai déjà prévu une ou deux chansons mais j'aimerais essayer de sortir des traditionnels chants en faisant quelque chose en plus. Vous avez des idées ? une expérience à partager ? :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves chez nous choisissent des poésies qu'ils récitent déclament à plusieurs. Toute l'école chante "we wish you a merry christmas", les miens (cycle 3) joueront peut être des petites saynètes.

Les maternelles font des rondes.

Pour le spectacle de fin d'année, gros succès avec les numéros de cirque, d'acrogym...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirque, ca a bien marché pour nous l'an dernier! (cycle 3 + CE1)

Je cherche aussi une idée sympa pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, mes élèves de CP -CE1 -CE2 avaient fait une démonstration d'acrosport (sur de la musique), en plus des chants et poésies (plus traditionnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, nous avons choisi de faire une après midi banalisée mais nous ne savons pas encore vraiment quoi faire; On voulait faire des ateliers à thèmes (chants traditionnels, cuisine, fabrication de cartes de voeux, ...) où on pourrait faire des groupes d'âges hétérogènes. Après, peut être faire un spectacle de chorale mais seulement devant les enfants et non les parents. Au cas où certains aient fait des journées banalisées, je suis preneuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je prépare un petit spectacle de Noël. J'aimerais qu'il soit très vivant et captivant. Quelq'un peut il me donner des sources? J'aimerais un texte humoristique ou féérique à ajouter à mes poésies et à mes chants?

Merci de votre attention.

Valentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après multiples idées et recherches, ce soir je ccrois que je vais me lancer dans le théâtre d'ombre. Certains élèves pourraient tenir les personnages, les autres, oraliser l'histoire. Comme ça je n'aurai pas le problème de l'apprentissage du texte (problème du théâtre). En plus je me dis qu'il y aura surement besoin de moins de répèt que pour une pièce de théâtre. En + ça pourrait rentrer dans plusieurs apprentissages : français pour l'histoire, les sciences pour le travail des ombres, l'art visuel pour la création des personnages. Et comme je suis visité à la rentrée des vacances, ça montre que je sais travailler en projet ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé sur le forum (dans cette partie probablement). l'an dernier à Noël on a réuni les 2 classes de l'école pour faire un spectacle sur Le joueur de flûte de Hamelin. Un CM2 lisait et les autres jouaient (mime). Il y a beaucoup de personnages car plein de rats, plein de villageois, et les membres du conseil municipal. Seul le joueur de flûte est mis en avant, et un peu le maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...