Aller au contenu

A propos des "3 points..."


milieP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis quelques temps.

Sur les copies du concours vous avez sans doute lu: "3 points seront accordés à la qualité orthographique du candidat" (ou une formule du genre, je n'ai pas les sujets sous les yeux :blush: ) Je me demandais si ces fameux trois points étaient ôtés à la copie dans le cas où le candidat faisait énormément de fautes d'orthographe, ou si une copie étant nickel un point ou deux était rajouté?? Ce qui me semble d'autant plus étrange que les barèmes apparaissent sur la copie et que si on fait le total ça fait bien 20 points! :glare:

Bref, une question bête mais peut être avez-vous déjà réfléchi à la chose?

Merci

Bonne journée (pluvieuse pour moi :glare: ) à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre du tout, mais à mon avis ils enlèvent des points s'il y a trop d'erreurs ou si la copie est un torchon. (Ce n'est que mon avis !!!) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quand ils hésitent entre donner ou non des points à une question,l'orhographe et la propreté de la copie fait balancer du côté positif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il enlève jusqu'à trois points en cas d'erreurs nombreuses.

Par contre je me demandais si c'est trois points au global ou par sous-épreuve dans la mesure où les correcteurs ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est précisé dans certains rapports de Jury.

En général, sur les 3 points, il y a 2 points pour la partie Français ou Maths et 1 point pour la partie Hist-Géo ou Sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la règle : am ka de trô nobreuze fote d'ortografe, on enlaive dé point (é ses normal pour de future zinstit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi : 2 pour le français, 1 pour l'hist/géo, qui viennent en moins par rapport à la note "normalement" obtenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...