Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode d'anglais pour des CP, avec guide péda, CD, flashcards etc.

Mais en parcourant les éditeurs, je vois que les méthodes d'anglais commencent généralement au CE1.

Qui en connaît, testées ou non ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai observé une classe qui utilisait "Ghostie". C'est une méthode éditée par le CRDP des Pays de la Loire.

Posté(e)

J'ai observé une classe qui utilisait "Ghostie". C'est une méthode éditée par le CRDP des Pays de la Loire.

Je ne connaissais pas. J'ai regardé sur le site scéren, ça a l'air bien mais apparemment, on ne peut plus l'acheter.

Posté(e)

Attention, au cp, initiation. Donc vraiment du très modeste, avec surtout une mémorisation de blocs linguistiques, comptines, s'assurer de la bonne prononciation mais pas de compréhension ou d'écrits. Sauf bien sûr les textes de comptines par exemple.... Je connais Domino Begginers, avec pas mal d'activités orales et un cd avec. :smile:

Posté(e)

Oui bien sûr, mais une méthode serait tout de même appréciable. Évidemment je n'ai pas prévu de faire d'écrits.

Posté(e)

On utilise "initiation à l'anglais au cycle 2" de chez Retz.

Posté(e)

J'utilise également, c'est très bien fait.

Posté(e)

Oui ça semble bien. Mais il n'y a pas de matériel fourni (images...) ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le top : Ghostie !!!! Y'a un fil plus haut qui en parle. j'ai posté ma progression (enfin recopiage du livre... :bleh: )

Mais il est épuisé ???? :cry: C'est fou ça !

Posté(e)

Bonjour

j'utilisais aussi cette méthode l'an dernier, et je la trouve super

malheureusement pendant le grand ménage des vacances d'été, mon cd a disparu !!!

est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'en faire parvenir une copie ???? Merci !!!

car sans le cd, c'est beaucoup plus difficile et surtout moins intéressant pour les élèves !!

Posté(e)

Oui ça semble bien. Mais il n'y a pas de matériel fourni (images...) ?

Je l'utilise également. Tu as le cd avec les chants et à la fin du livre tu as les paroles des chansons et des images à photocopier.