Aller au contenu

Evaluation d'école....


kiko

Messages recommandés

nous avons eu l'évaluation d'école au mois de mars.l'ien de la circo en fait 4 dans l'année.

il est venu sur une semaine avec les conseillères pédas mais pas tous les jours : les conseilllères sont restée 2 jours, elles ont trié nos ouitls de travail qu'on leur avait préparé.

l'ien a seulement fait des entretiens individuels de 30 min: il te demande comment tu te sens ds l'éoel? comment ca va ac tes collègues? quels sont les points forts et faibles de notre école???tes telations ac les parents? la liaison avec l'élémentaire...des questions sur la vie de l'école en général quoi!

il se base aussi sur ton projet d'école: c'est leur point d'appui.

ensuite 3 semaines après il fait un bilan ....

ce que j'en retire : des points positifs car il nous a montré les choses que l'on avait encore à travailler mais aussi tout ce qui allait bien dans l'école.

je me suis moi aussi bcp angoissée pour cette éval d'école mais c bcp de stress pour rien!!!

j'espère que je t'aurai assez renseignée...

Aurore

tu donnes presqu'envie de demander une évaluation d'école :lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiko

    28

  • dada

    9

  • helenel

    7

  • Plume

    4

Membres les plus actifs

Ah non quand me^me pas!!

mais bon au moins c'est fait maintenant, on est tranquille pour qques années!!!

on a quand même passé une année à bosseer comme des malades mais bon maintenant c plus cool!!

et puis j'ai un ien qui eest assez sympa et compétent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de bosser plus, après tout j'estime que je fais mon boulot sérieusement. Si ce que je fais ne plaît pas qu'ils m'expliquent comment étirer mon temps et comment tenir nerveusement avec encore moins de temps libre. :getlost:

Après tout je pourrais peut-être leur dire que moi non plus ne suis pas satisfaite de l'aide qu'ils peuvent apporter aux directeurs: jamais de réponses précises, défilement face aux problèmes avec les communes et parents, documents qui arrivent avec des erreurs ou des "annule et remplace le précédent"... :wacko:

Je dis ça mais j'ai toujours l'impression de ne gérer que l'urgent, ils verront ce qu'est le quotidien d'une directrice avec sa classe à gérer et la déchargeante à qui je dois accorder un minimum d'écoute.

Parce qu'il y en a Ras la casquette pour rester poli.

En plus je trouve limite de venir évaluer la semaine suivant la réunion qui exposera les modalités de cette évaluation, nous aurions pu refuser, mais je ne le ferai pas... Qu'ils viennent :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiko, je trouve que tu as la bonne démarche : qu'ils viennent voir le travail d'un directeur, toujours dans l'urgence !

Bon courage en tout cas, ça n'est jamais confortable de passer sur le grill..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auront en face d'eux une équipe très soudée et très copines!!! :)

Merci Sybilline! Je vous raconterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a çà aussi mais pour l'instant les écoles doivent être volontaires, sinon l'inspecteur propose a certaines ecoles mais c'est pas obligatoire. Moi je redoute l'appel de l'inspecteur car ecole de deux classes, ma collègues va etre inspectée cette année et on a toutes les deux le même tripple niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil.

Pour l'instant no stress.

Après les vacances, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien a seulement fait des entretiens individuels de 30 min: il te demande comment tu te sens ds l'éoel? comment ca va ac tes collègues? quels sont les points forts et faibles de notre école???tes telations ac les parents? la liaison avec l'élémentaire...des questions sur la vie de l'école en général quoi!

il se base aussi sur ton projet d'école: c'est leur point d'appui.

ensuite 3 semaines après il fait un bilan ....

ce que j'en retire : des points positifs car il nous a montré les choses que l'on avait encore à travailler mais aussi tout ce qui allait bien dans l'école.

Dans les écoles dans lesquelles il y a des tensions, les collègues doivent se demander ce qu'elles peuvent dire de ce qu'elles doivent taire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et dans les écoles où il n'y a guère de travail d'équipe (ce n'est pas obligatoire que je sache), ils vont évaluer quoi ? Le travail d'équipe, c'est bien beau, mais honnêtement, la pédagogie au sein de la classe, les leçons, les cahiers, leurs progrès, je mets ça en numéro 1, j'ai l'impression qu'en inspection ça passe parfois à côté pour se focaliser sur le travail d'équipe, comme en entreprise :( (j'aime ben travailler en équipe, hein, quand je m'entends bien avec la collègue et que ça m'intéresse/ne me fait pas perdre de temps, mais au contraire en gagner :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et dans les écoles où il n'y a guère de travail d'équipe (ce n'est pas obligatoire que je sache), ils vont évaluer quoi ? Le travail d'équipe, c'est bien beau, mais honnêtement, la pédagogie au sein de la classe, les leçons, les cahiers, leurs progrès, je mets ça en numéro 1, j'ai l'impression qu'en inspection ça passe parfois à côté pour se focaliser sur le travail d'équipe, comme en entreprise :( (j'aime ben travailler en équipe, hein, quand je m'entends bien avec la collègue et que ça m'intéresse/ne me fait pas perdre de temps, mais au contraire en gagner :) )

C'est vrai qu'il faut bien s'entendre pour travailler en équipe mais travailler en équipe ne signifie pas (du moins chez nous) tout faire pareil. Nous n'avons pas forcément envie de travailler sur les mêmes albums par exemple mais à côté je trouve qu'il est important d'avoir des outils communs: programmations de cycle, livret commun PS et MS, livret commun GS CP et CE1 (donc nous avons travaillé avec nos collègues d'élémentaire), nos évaluations sont faites en commun puisque nos livrets sont les mêmes et nous nous partageons le travail, nous travaillons sur une grille d'observation commune.

Pour l'aide personnalisée, nous prenons les enfants ensemble et nous avons toujours défini ensemble ce sur quoi nous allions travailler et comment. Nous échangeons beaucoup sur ce qui fonctionne ou non dans nos classes et quand une de nous doute les autres soutiennent. Je vais mettre en place une chenille du comportement en classe, j'ai envoyé ce que j'ai trouvé à une collègue, elle pense l'adopter aussi.

Pourtant, je me sens libre dans ma classe, nous avons juste défini des cadres et des outils qui ne nous brident pas. Je ne suis pas quelqu'un qui est capable de travailler à plusieurs pour ce qui est pédagogie dans ma classe, car j'aime pouvoir changer d'avis, tester autre chose, prendre une autre voie si besoin, j'aime préparer ma classe tranquille chez moi, mais là ce que nous faisons est vraiment mieux pour les enfants, il y a une cohérence TPS PS MS GS, tout en gardant chacune nos spécificités.

Nous nous entendons bien, mais il peut quand même y avoir des tensions, nous essayons de nous comporter en adultes responsables. Le travail d'équipe que nous menons n'est pas énorme c'est juste pour nous un minimum pour être efficaces

J'espère que cela pourra se faire comme cela dans toutes les écoles où j'irai...

Dans les écoles où il n'y a pas de travail d'équipe, je pense qu'il vont tenter de savoir pourquoi, ils peuvent ensuite inciter à introduire un minima d'outils communs en discutant avec l'équipe, ils ne peuvent rien imposer, on n'oblige pas les gens à travailler d'une façon précise, les enseignants sont encore libres dans leur classe (normalement...). Je ne connais pas encore les modalités de cette évaluation mais j'espère que cela ne portera pas que sur le travail d'équipe! Je sais qu'il y aura 3 inspections individuelles, ils regarderont le projet d'école aussi et nos réponses / aux évaluations en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...