Aller au contenu

quand une maman maîtresse rencontre la maîtresse de ses enfants


Apibotte

Messages recommandés

Ca ne va pas aider mais je crois que je vis une situation très étrange cette année : je suis en congé maternité et mon fils est dans ma propre classe. Par conséquent, l'enseignant de mon fils est... mon propre remplaçant. J'avoue que la situation m'a un peu gênée au début. Mais l'instit n'a jamais considéré mon fils autrement que les autres (il a un an d'avance aussi).

Je trouve que la maîtresse de ton fils a eu une réaction très déplacée et qu'elle se permet bien des réflexions. Je pense que ce serait peut-être mieux que ce soit le papa qui gère les relations avec cette enseignante pour éviter le côté "je me sens jugée par cette mère d'élève". A mon avis elle est très mal à l'aise.

J'espère que tout cela s'arrangera parce que le dindon de la farce là-dedans, c'est ton fils et lui n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ça l'an passé...pas facile...Quand ton enfant est dans la norme, rien à dire mais sinon, ça dérape vite!

ici, on m'a accusé de faire travailler à la maison(ben oui, j'avais que ça à faire!!)...Je n'ai eu une acalmie qu'en demandant l'intervention de la psy scolaire...par contre, plus aucun contact avec l'instit...Quand tu es en congé parental c'est lourd...Heureusement qu'il n'avait aucune difficulté scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas aider mais je crois que je vis une situation très étrange cette année : je suis en congé maternité et mon fils est dans ma propre classe. Par conséquent, l'enseignant de mon fils est... mon propre remplaçant. J'avoue que la situation m'a un peu gênée au début. Mais l'instit n'a jamais considéré mon fils autrement que les autres (il a un an d'avance aussi).

Je trouve que la maîtresse de ton fils a eu une réaction très déplacée et qu'elle se permet bien des réflexions. Je pense que ce serait peut-être mieux que ce soit le papa qui gère les relations avec cette enseignante pour éviter le côté "je me sens jugée par cette mère d'élève". A mon avis elle est très mal à l'aise.

J'espère que tout cela s'arrangera parce que le dindon de la farce là-dedans, c'est ton fils et lui n'y est pour rien.

Oups ! Je viens de me rendre compte que c'est un papa qui a écrit... désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est quand même navrant de constater l'accueil réservé à un parent d'élève qui " s'inquiète du bien être et de la scolarité" de son enfant et qui en plus a le tort d'avoir un métier "enseignant".

Mon baromètre d'opinion du corps enseignant ne va pas remonter avec ça.

Depuis quand est-ce un crime de suivre la scolarité de son enfant et d'avoir un intérêt pour son parcours? On regrette tellement d'avoir des parents démissionnaires; Il est vrai que les questions des parents enseignants peuvent être parfois pointues ( déformation professionnelle sûrement) mais bon, elles font partie du parcours plus ou moins compliqué des RDV parents. Et dans ce que j'ai lu, il n'y avait rien de déplacé de la part des parents mais plutôt une réponse choquante de la maîtresse.

Et je partage la petite remarque de Prunella sur les réactions exagérées de certains collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...