Aller au contenu

Les plantes et cadeau de Noël

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais lier mon cadeau de Noël avec ce que je vais faire en sciences, à savoir "les plantes", en CM1. Comment elles poussent, se développent, se reproduisent, la photosynthèse, ...

Auriez vous une idée brillante??

Moi je sèche, malgré mes recherches...

En sachant que je dispose d'un budget intéressant, je peux donc acheter des choses...

Merci!

Posté(e)

Et si tu essayais un cadre mural végétal ? c'est très à la mode il doit y avoir des cadres sans plante.

Posté(e)

Le blé de noël est une tradition de provence, ça porte bonheur. Tu fabriques un joli récipient et tu y places des grains de blé sur du coton. Tu arroses....

Posté(e)

des bulbes ?

Posté(e)

nous faisons des jacinthes ! les élèves les ramènent chez eux pour noel

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'aime bien l'idée du tableau végétal, et je me suis un peu renseignée sur la manière de faire.

Connaîtriez vous des plantes à la fois jolies, et qui poussent facilement en pot à l'intérieur d'une classe, et surtout très rapidement?? Je sais, je suis exigeante!

Merci pour toutes vos idées en tout cas!

Posté(e)

Le blé de noël est une tradition de provence, ça porte bonheur. Tu fabriques un joli récipient et tu y places des grains de blé sur du coton. Tu arroses....

J'aime bien ton idée!! Je pense le faire. Mon seul souci: je ne trouve nul part où acheter des grains de blé à faire germer!!! Saurais-tu où s'en procurer?

Posté(e)

J'aime bien ton idée!! Je pense le faire. Mon seul souci: je ne trouve nul part où acheter des grains de blé à faire germer!!! Saurais-tu où s'en procurer?

Je l'avais demandé à une amie dont les parents sont agriculteurs ou éleveurs.

Peut-être en magasin bio, une coopérative ou se renseigner auprès d'une minoterie, aller voir un agriculteur ou un éleveur qui doit avoir du blé?

J'ai tapé dans google "faire pousser du blé" et il y a des résultats intérressants.

Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus :wink: