Aller au contenu

comment contester une note éliminatoire?


lelia

Messages recommandés

ou autre? quelle est la démarche à suivre?

réponse rapide svp parce que je squatte le pc d'une amie le mien a rendu l'âme!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie77

    4

  • BLA

    3

  • cendrine

    3

  • Fée_clochette

    3

J'espère vraiment ne pas dire de bêtise, mais il me semble que les notes éliminatoires ne peuvent pas être contestées.

Il est noté dans les papiers reçus avec les notes que "le jury est souverain". Les notes sont donc entérinées.

J'espère sincèrement pour toi que quelqu'un apportera une réponse plus positive que la mienne.

Dsl _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette, il me semble avoir lu quelque part que la décision du jury était souveraine...

Donc, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire. Au mieux peux-tu essayer de comprendre (là, je m'avance, mais peut être que le jury motive ses notations à l'oral?). Mais revenir sur une note, je ne sais pas, et je n'y crois pas...

C'est vrai que c'est aléatoire. J'ai eu 8 en anglais, alors que j'ai rien capté à la bande, 'reusement qu'on m'avait donné le titre du texte, pour que je puisse sortir deux pauvres phrases (the text is about adoption, accent arrafien à la clé) et complètement planté la dida, la nénètte me regardait avec de grands yeux, l'air de se demander si j'étais normale..., je suis sortie au bord du suicide, je voulais plus continuer les épreuvres. Pour te dire, c'est le remontage de bretelles de mon pôpa - chez qui j'ai squatté la semaine des oraux - avec menace de m'emmener le lendemain par la peau des fesses :D qui m'a fait continuer. Pourtant, j'en ai passé des examens et des entetiens d'embauche, ou parfois je me sentais naze, ou bien le type en face prend un malin plaisir à ne surtout pas t'écouter, mais un plantage de cette taille, j'avais jamais fait. Je me serais mis 2, pour l'essence!.

Et 8 en sciences (alors que j'ai bien senti que ça cassait pas des briques, ma prestation, mais j'ai pas dit de conneries, j'ai structuré mon exposé...).

Et 9 en entretien EPS, alors que je suis tombée sur un truc qui m'inspirait (fille d'instit' de maternelle), que le jury me faisait des grands sourires et des compliments, et que je suis sortie de là avec une pêche incroyable!!

La logique dans la notation, elle m'échappe un peu. P'têt' qu'ils se plantent de lignes, parfois? Que tu as celle du suivant? Que la secrétaire à les doits qui fourchent (on m'aurait dit 19 en entretien Eps, ça m'aurait pas surpris!!).

Bon je m'égare...., si tu penses être victime d'une injustice, je te conseillerais de contacter le rectorat, qui pourrait peut être t'aiguiller.

Je connais pas ta situation, mais ne baisse pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne peux pas contester ta note. Tu peux juste demander à voir le PV en septembre (c'est à dire l'explication de cette note, obligatoire pour toute note éliminatoire) et essayer de comprendre ce qui les a motivé à te mettre cette note. Ton seul espoir serait qu'ils l'ai perdu ou qu'ils aient fait une erreur mais il ne faut pas trop compter la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu n'as aucun recours...

Je me suis pris une note éliminatoire l'année dernière en PEOP qui était totalment injustifiée....

J'ai ecrit a l'inspection , au rectorat, bref j'ai fait des pieds et des mains et ca n'a rien changé!!!j'étais ravie

Comme tt le monde te le dit le jury est souverain

Par contre demande a voir ton raport de jury meme si franchment ca ne t'aidera pas trop mais te permettre peut etre de comprendre le pourquoi de cette note

Tu vois moi on me mets 17 en sciences avec comme appréciation: très bonne capacité à se projetter ds une situztion de classe

Et 3 en PEOP ou il est marqué texto: aucune capacité à se projetter ds une situation de classe.....trouver l'erreur

En attendant j'ai passé le concours cette année de nouveau et j'ai eu 18 en PEOP comme quoi....

Dons persevère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas que toi, j'ai eu une note éliminatoire à l'OP (4/20) alors que mes notes dans les autres oraux sont tout à fait correctes. Cette note éliminatoire je la pressentais puisque mon oral professionnel ressemblait plus à un entretien sur la philosophie (Platon, Socrate, leurs idées et bien d'autres encore). Pour faire part de mon mécontentement j'ai écrit au médiateur de l'éducation nationale qui m'a donné une adresse à laquelle il fallait que j'écrive pour leur faire part de mon mécontentement (les questions qui m'ont été posées ne répondaient pas au programme proposé par le ministère).

Si tu veux que je te la fasse parvenir, dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu une note éliminatoire à l'oral et tente de faire un recours administratif. Cependant, serait-il possible Caro62 de me faire parvenir l'adresse dont tu parles? Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment ne pas dire de bêtise, mais il me semble que les notes éliminatoires ne peuvent pas être contestées.

Il est noté dans les papiers reçus avec les notes que "le jury est souverain". Les notes sont donc entérinées.

...

je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière des personnes du forum avaient eu des notes illiminatoires. Et d'après mes souvenirs elles n'ont rien pu faire... c'est le jury qui décide de la note a te donner. La seule chose que tu pexux faire je pense que c'est demander s'il n'y a pas eu d'erreur lors de la saisie de tes notes.

Séverine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à grenoble, l'an passé, j'ai eu 1 note eliminatoire 4 et j'etais ecoeuree, cette annee, je n'avais tjs pas digéré ; là, j'ai eu 16 dans les 2 academies ou j'ai passé le concours !!! belle revanche pour moi, suis bien contente

pour le pv, dans des académies il parait qu'il le montre, mais pas à grenoble ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...