Aller au contenu

comment contester une note éliminatoire?


lelia

Messages recommandés

tout pareil pour moi!que des résultats correctes puis un 4 à l'op...jamais je n'aurais pensé....8 ou 9 ok(je pense d'ailleurs que j'aurais eu le concours avec un 7 ou un 8 cryin )mais un 4!!!! :wacko::blink: <_< je comprends pas....par contre la dame du secrétariat m'a dit de faire un courrier pour avoir un justificatif ce que je vais dès ce soir!arrive-t-il rapidement ou seulement en septembre?parce-que je suis pressée de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie77

    4

  • BLA

    3

  • cendrine

    3

  • Fée_clochette

    3

Bla, peux tu en dire plus sur ce pv et ton coup de fil à la secretaire ainsi que la demarche á suivre, j´ai du mal à digérer un :o 03 en oral sport, oral qui c´était bien passé me semblait il.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question : peut on juste avoir les rapports de jury pour comprendre une note?

Moi, j'ai eu un 05 en sciences que je ne comprends pas du tout (j'ai eu 15 l'an dernier) et je voudrais savoir ce que l'on me reproche...

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'ai obtenu une note éliminatoire à l'oral pro (4) cryin . Mon jury semblait bizarre, très à cheval sur un ou deux points. Ai-je été noté sur ces 2 points car l'ayant passé en 3éme voie, mon exposé n'a sûrement pas été pris en compte.

Je ne comprends pas cette note d'autant plus qu'à Caen j'ai eu la moyenne :) avec le même genre d'entretien. :blink:

Je vais donc faire une lettre au rectorat de Lille pour demander à voir les appréciations et essayer de faire un recours. Je vais tenter !!!!

Bonne soirée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un recours c'est à dire?contester?sur mon relevé de notes il est marqué:

déclaré:éliminé

"cette décision est susceptible d'un recours auprès du tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de sa notification"

enfin je pense que ce n'est pas la peine...c'est dure de recommencer une année et d'avoir eu des notes correctes partout...en ayant eu un 8 à l'op je l'aurais eu mais bon c'est comme ca...meme si je trouve qu'ils ont été très dur avec ma note!

savez-vous combien de temps met le rapport pour arriver?c'est long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Il y a un rapport pour tous les oraux

Il faut aller à l'inspection académique et le demander

Pas avt mi septembre....en plus tu ne les as meme aps en main c'est qq'un qui te les lis...bref c'est super!!!

Donc voila, mais n'hésitez pas à les demander!!!!

Mais pour ceux qui ont eu une note éliminatoire en PEOP je vous préviens de suite ils st super cassant

J'ai eu 3 l'année dernière et 18 cette année, sans changer ma facon de voir l'épreuve....trouver l'erreur

Et croyez moi sur le PV ils m'ont descendu , leurs propos étaitn meme en pure contradiction avec les autres....mais le jury est souverain.... :(

Voili voilou

Si vs avez d'autres questions sur ca n'hésitez pas car je l'ai vécu l'année dernière et en plus j'ai galéré pour pouvoir refaire une année d'IUFM donc connaid les procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie,

Tu dis que tu as pu "entendre" le rapport de ton oral ; tu as de la chance car moi l'an passé j'ai fait la demande et lors de mon déplacement je n'ai eu que mon nom écrit sur une feuille avec ma note écrite en plein milieu et c'est tout : aucune explication!

Cette année j'ai été aussi éliminée mais je peux te dire que j'en ai fait part au ministère de l'éducation nationale et au rectorat de Lille.

J'ai reçu mes notes (13 en français,10 en math, 10 en sport, 19 en musique, 04 à l'oral : total 56 points et le dernier admis a 42.75 !!!!!) Je trouve inadmissible que seul la note d'oral ne soit prise en considération (d'autres personnes qui l'ont passé n'ont la moyenne à aucune épreuve et un 15 à l'oral le permet d'obtenir le concours.

Je suis plus que remontée et étant donné que je ne le passerai plus je fais des courriers plus que salés n'ayant plus iren à perdre !!

Voilà, je ne pense pas que cette année on puisse avoir les rapports non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut cependant pas laché l'affaire

Moi aussi j'ai envoyé des lettes assez salées et j'ai eu une réponse du rectorat plus que "nulle"

Les gens qui te répobndent ne savnt meme pas comment ca s epasse réellement

Maintenant pour ceux qui ont eu une note éliminatoire si vs pouvez revoir votre oral avec un piufm d'oral pro ca peut vous aider.....voir si ct un hors sujet

Sinon franchement moi je l'ai qd memem pris un peu différement cette année et ca a marché

Il faut vraiment mener une réflexion orale, ca ne sert à rien d'apprendre des trucs par coeur sauf les dates du système éducatif et les gds noms de l'éducation

Après il faut se créer sa propre idée.....ce qui n'est pas simpke et lire pas mal de bouquins, les mondes de l'éduc, et surtout discuter avec des gens qui st formés avec toi ou qui st en PE2 cette année, vs créer des discution sur des th-èmes tel que la violence, la laicité, la citoyenneté, le rapport aux savoirs.....et qsue chacun amène ces idées et surtout ces expériences personnelles....ca compte énormément le jou rde l'oral

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc eu 03 à l'oral pro à Dijon. Ayant été admissible dans 2 académies j'ai du faire un choix car 2 dates se chevauchaient (aucun changement de date possible bien sur). J'ai choisi Dijon: mon oral n'était super mais loin d'imaginer une note éliminatoire. Le pire, j'ai eu 12 à l'oral à nantes et si j'avais poursuivi les autres épreuves, j'avais mon concours.

D'ailleurs même avec mon 3 à Dijon j'ai les points pour être sur LP.

bref, je suis dégoutée et ai engagé un recours gracieux auprès du rectorat.

Comment peut-on me considérer inapte à enseigner d'un côté et apte de l'autre?? <_<

je suis persuadée que ça ne menera nul part mais d'un côté j'éliminerai de mon esprit une éventuelle faute de saisie des notes.

Courage à toutes celles qui sont dans mon cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...