Aller au contenu

comment contester une note éliminatoire?


lelia

Messages recommandés

salut à tous,

moi aussi j'ai un problème de note : ils ont oublié 1/2 point, en course, j'ai obtenu 18/20 et ils ont reporté 17.5/20. Donc je suis lésée mais je crois que je ne vais rien pouvoir faire. dommage car je suis sur liste complémentaire et j'aurais bien aimé gagner des places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie77

    4

  • BLA

    3

  • cendrine

    3

  • Fée_clochette

    3

Mon pb était à l'écrit.

Je n'ai pas fini la synthèse de français mais le reste à roulé...or, 4/20 en français, note éliminatoire. 15/20 en math. C'est la seconde fois que je passe le concours (13.5 et 13.5 l'an dernier) et cela me paraîtrait vraiment très étrange d'avoir rendu un devoir hors sujet. J'ai le sentiment que mes notes ne correspondent pas à mes copies (je ne me serais pas mis 15 en math, plutôt dans les 12) - Enfin, je sais que le jury est souverain donc je n'ai pas l'intention d'entamer quelque procédure que ce soit. Par contre j'ai appelé le rectorat de Nantes pour avoir accès au PV en français et comprendre ce qui justifie la note éliminatoire. Réponse : PV non disponible pour les candidats, réservé à l'interne :blink: - Et effectivement, les personnes au téléphone ne sont pas du tout au courant des procédures, c'est très difficile d'avoir des renseignements qui ne se contredisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concours ....s'apparente à la roulette russe...

Je suis sortie de l'écrit découragée...

Ma montre est tombée en panne pendant l'épreuve de français...etc...etc.... Je n'ai pas fini ma synthèse : résultat j'ai 13 points au dessus du seuil d'admissibilité.

Je vais à l'oral !!! Je sors heureuse de mon oral EPS, je connaissais la situation pour l'avoir bossée durant mon année PE1 IUFM, résultat : 08/20.....!

Oral Histoire Géo, je ne réponds à aucune question, je m'attends à avoir 2 voire 3/20... J'ai 9/20...

Je sors ravie de mon oral pro.... résultat : 6/20 !!!!!

Enfin, dépitée je franchis la porte Exit de mon oral Arts...j'ai 15/20 !!!

...Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??????? -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en tout les cas sur grenoble impossible de voir le pv, j y suis descendue hier.

Moi aussi note eliminatoire 3/20 a l op et a cote 18/20 langues, 15/20 oral sciences et 18/20 entretien eps

chercher l erreur!!!!!!!!!!!!!

Pour quelqu un en plus qui enseigne dans l academie de Grenoble depuis 2 ans comme contractuelle, ca me fait bien rire. Enfin jaune tout de meme.

Je pense qu il y a un gros coup de bol, et c est ca qui me fait peur pour l annee prochaine, mais je le repasserai. autant j etais deprimee de me savoir encore non admise, autant de voir que c est pas ma valeur perso qui est en cause, mais juste le fait de tomber sur une bande de cons, la ca m a donne la niaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, moi aussi j'ai été éliminée à cause d'une note éliminatoire à l'OP. Si ça vous intéresse, vous pouvez faire part de vos observations sur ce concours à l'adresse suivante qui est celle du président du jury du CRPE. Cette adresse m'a été donnée par la chargée de mission auprès du médiateur de l'Éducation Nationale. Plus de candidats le contacteront, plus les observations constatées lors de ce concours seront peut-être prises en considération.

Ministère de l'Education Nationale

Direction des personnels enseignants

Sous-direction du recrutement - Concours CRPE

34 rue de Chateaudun

75436 Paris cedex 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine,

Sur Lille ausssi on ne peut rien savoir ! C'est vraiment inadmissible !!

Pour ma part j'ai en voyé un courrier au ministère et un au rectorat et je n'ai pas mâché mes mots !

Je suis institutrice primaire en Belgique donc là aussi chercher l'erreur !

Je leur ai fait remarquer dans mon courrier : apparemment la Belgique délivre des diplômes sans aucune valeur !

J'avais déjà eu une opportunité dans le privé parceque là j'ai le droit de faire des remplacements mais je l'avais refusée pour le poste d'aide éducatrice, si j'avais su!!

C'est dingue car pendant mes 5 années qui remplaçait quand un enseignant était absent et que l'on en faisait pas part à l'inspecteur, qui a pris en charge un cm1 toute l'année en français pour décharger un instit ayant un cours double !! C'est bibi !!!

Mais tout ça on ne peut pas en parler parce que ce n'était pas dans nos fonctions !!

Enfin, je ne passerai plus ce concours car je sais ce dont je suis capable et comme tu le dis j'en ai marre de me faire rabaisser par "une bande de cons"!!

J'ai donc repostulé dans le privé et en Belgique !

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand certains comarent l'EN à un mamouth ou à l'armée rouge, certains se fâchent, mais tout n'est pas faux...

Il est clair que le gestion des ressources humaines à l'EN est lamentable... pour le concours et après pour ceux qui ont la chance de l'obtenir.

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pr l'oral EPS que je suis tombé sur des abrutis, complètement bornés sur leurs positions, ils ne m'écoutaient même pas, pourtant mon exposé était béton. Résultat 10/20.

Je ne me plains pas, mais c'est vrai que ce concours comprend des oraux & donc le risque de tomber sur des gens à qui le pouvoir monte à la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment se présenter azux oraux et notazmment la peop comme la personne dt ils ont besoin , qui est relax et ne se laisse pas destabiliser....je sais que ce n'est pas facile!!!! mais durant ce concours il faut dire ce qu'ils veulent entendre....meme des choses qui st belles ds les livres mais irréalisables en classe!!!

Bref à mon oral pro cette année la piufm faisait sa liste de courses....assez destabilisant!!

Finalement je l'ai fixé et pas lachée...et ca a marché

Il faut vraiment adapter sob attitude à son jury

Moi l'année dernière ils m'ont dempandé la déf de l'égocentrisme...je leur donne texto celle du dico ayant fait des années de latin...et ils me disent que ce n'es pas ca

Dons c'est clair qu'il y a la chance du jury...et la chose dt ils ne se rendent pas compte c'est que pour nous c'est très destabilisant, on se remet en cause, on "perd" un an et on arrive l'année suivante avec un stress 10 fois plus important!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été refusé à 0.5 pts et ce pour bcp à cause de mon 6/20 à l'oral d'EPS et mon 7 à l'OP :ph34r: je ne comprends pas pourquoi :( ...

Vous parlez de PV, c'est quoi au juste, comment faire et quand peut-on le demander?

Merci de me répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le PV est un procès verbal, sur lequel est noté le rapport du jury...

Tout est consigné sur procès verbal...

Exemple, lors d'une mutation le jour ou tu seras prof des écoles, tu signeras un pv pour l'affectation, pareil pour les rapports d'inspection etc...

Bonne journée

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi , j'ai été éliminée à l'op, et mon nombre de points est supérieur au dernier de la lc! C'est tuant!!! Un peu injuste même, parce que moi non plus, je ne vois pas ce que j'ai pu faire ou dire qui m'a fait mériter mon 3 en op!

Le suele chose que je vois, c'est que je ne me plie pas aux règles que l'ont m'impose, pendant ma colo, les enfants m'appelaient la rebelle! Alors je crois que mon comportement ne leur a pas plus, c'est vrai qu'à cette dernière épreuve, j'en avait marre de faire le clown pour eux!

Je crois qu'il faut se faire une raison, et se dire que ce n'est pas notre faute, on ne correspond pas à l'idée de fonctionnaire qu'ils ont et c'est pas si dramatique!

le plus dur, c'est de repasser ce concours, mais y a pas mort d'hommes, alors courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...