Aller au contenu

conseils aux forprofiens


Tomazi

Messages recommandés

Je me suis inscrite à la formule en présentiel boostée à l'oral de forprof, mais sur le formulaire d'inscription il est dit que le nombre de places est limité, donc au cas ou ils ne me prendraient pas, je voudrais savoir quelle formule vous me conseiller de prendre (j'aimerais particulièrement travailler l'oral) :huh:

J'ai une question aussi: est ce que les devoirs sont à renvoyer à une date fixe ou est ce qu'on les renvoie quand on veut comme pour le cned? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral je ne peux pas t'aider ...

Pour les devoirs écrits, y'a un planning (pas très cohérent des fois d'ailleurs :blink: _bl_sh_ ) et il faut le respecter pour toi c'est rassurant et pour les profs tu peux négocier avec eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la formule turbo oral et j'en suis très contente, j'ai eu 19 au concours.

En fait tu as trois oraux en plus. Préparation de 1 heure et ça c'est franchement génial puis tu passes devant le jury composé d'un prof et d'autres élèves qui passent avec toi suivi du questionnement traditionnel.

Les trois oraux proposés normalement sont plutot décevant. D'abord parce que t'as pas l'heure de préparation, tu les fais chez toi comme un devoir normal puis ensuite parce que tu ne parles que 5 mn avec des questions pendant 10 mn, on est tellement nombreux qu'il faut que ça aille vite.

Voila ça se passe comme ça à toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai choisi la formule mixte turbo oral avec 6 oraux blancs. Je suis quelqu'un de très introverti à l'oral et je dois admettre qu'à chaque fois que j'ai dû passer un oral blanc, j'ai dû me faire violence en essayant d'appliquer à chaque fois les nouveaux conseils qu'on me donnait... Résultat, j'ai quand même eu 14,5 à l'oral. De plus, la prof d'EOP qui corrigeait mes devoirs par correspondance a été présente toute l'année à mes côtés (mails et téléphone, mots d'encouragements, conseils diverses). En ce qui me concerne, j'ai été très satisfaite de ce choix. J'ai passé mes mises en situation sur le site de Bagnolet.

Voilà ! En espèrant que cela t'aidera dans ta réflexion. J'ai conseillé cette formule à plusieurs copines qui passeront le concours pour 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...