Aller au contenu

Préparer et surtout réussir le concours avec 3 enf


claudo

Messages recommandés

J'aimearis savoir comment les mamans de 3 enfants se sont organisés pour passer et réussir le concours????est ce un rêve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    9

  • AubergineFelee

    3

  • clenou

    3

  • paillette

    2

Je ne suis surement pas un bon exemple, car j'ai passé le concours, j'ai été admissible mais je n'ai pas été admise... ceci dit, les moments de travail ont été pris sur mon temps de sommeil...lever très tôt le matin, ou coucher très tard... (et il faut tenir le rythme toute l'année... ) cryin

Mais le forum est plein d'exemples de mamettes de trois enfants qui ont réussi, peut-être pas du premier coup, mais qui ont persévéré et y sont arrivées... cherche sur le forum, il y a plein de témoignages !!

C'est un concours, et la concurence est rude, mais l'expérience d'une maman est aussi un atout !! :P

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Claudo, je l'ai préparé à l'IUFM... (mais ce n'est pas forcément un avantage, car pour certaines matières, les profs étaient très...moyens... ) et j'ai râté tous les cours du mercredi... _bl_sh_

Mais je compte m'inscrire au Cned cette année je pense... au moins, ça me motivera à renvoyer des devoirs...

Et toi? tu comptes t'inscrire au Cned..? (apparemment, ils modifient le contenu de leurs cours cette année...) C'est la première fois que tu présentes le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé français et math l'année dernière, mais seulement avec les hATIERS et un bébé à la maison....loupé...je recommence cette année mais je vais acheter les cours du cned...j'habite près de Grenoble mais j'ai de la famille à Aubagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un bon exemple, puisque j'en suis à ma 3ème tentative :( , amis en progrès, puisque Liste complémentaire cette année :(

Je l'ai préparé seule (enfin avec le forum et quelques mamettes), avec les hatiers, bordas ... et quelques sites trouvés ici et là.

Ceci dit, je suis partie d'un niveau bac seulement, un niveau archi nul en maths, et j'ai toujours été admissible. Je coince aux oraux.

Mais il y a des exemples sur le site, de maman, travaillant et qui ont réussi à decrocher ce concours du premier coup.

Alors fonce, et tu verras ! :)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis une maman de 3 enfants et j'ai réussi le concours cette année.

J'ai fait l'IUFM: Pour certains cours, cela m'a franchement aidé (notamment en maths et hist/géo) et cela m'obligeait à aller bosser. J'ai aussi bossé pratiquement tous les week-end et j'ai rendu un maximum de sujets aux profs. Parfois, je trouvais que certains étudiants ne travaillaient pas énormément (mais c'est juste un jugement personnel) et le concours est quand même hard, je trouve.

Côté enfants, je netravaillais pas avant qu'ils soient couchés, mais après, au moins 1 à 2 heures. Bref bonjour la vie de couple: pas génial !! Mais j'ai heureusement un mari super qui m'a soutenue et beaucoup aidé.

Voilà on peut y arriver mais c'est dur. Pour moi, ça a marché et je te souhaite la même chose Claudo. Avant tout passe de bonnes vacances avant de te metrre à travailler.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maman...mais de deux enfants seulement ;) . J'ai eu le concours du 1er coup avec le CNED mais au prix de sacrifices : mon 2ème bout'choux allait chez sa nounou pendant que la grande était à l'école, j'ai souvent bossé le mercredi et les week-end, je me suis beaucoup reposée sur mon cher et tendre pour les tâches ménagères et j'ai bossé comme une dingue à partir des vacances de Pâques (genre le matin avant que tout le monde se lève). La période des oraux a été très difficile car tout le monde en avait ras le bol à la maison de me voir dans mes bouquins. Je n'avais qu'une peur, c'était d'avoir à leur redemander les mêmes efforts l'année prochaine. Finalement, ça a payé mais je peux dire que c'est une victoire collective car toute la famille y a mis du sien !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

bonjour,

Nadia et moi avons tois enfants 1 fille de 8 ans et 2 garçons de 3 ans.

Nadia s'est inscrite au CNED, mais pour avoir en gros le programme, elle n'a pas renvoyée une copie.

Sinon elle a récupérée autour d'elle tous les cours du CP au CM2 que donnaient les profs d'enfants que nous connaissions afin de se mettre dans l'ambiance.

Elle a passée le concours il y a un an déjà en travaillant 2 heures par jour (entre 13 et 16 h : sieste des garçons) samedi compris de janvier à mars uniquement.

Nous parlions ensuite le soir avanr le dodo d'histoire et de geo ou alors didactique pour se remettre aux gouts du jour.

Elle était en congé parental.

Suite au concours, elle s'est retrouvée sur LC, elle a été prise en janvier et commencera sa PE2 en septembre.

Nadia était dès le départ très forte en math et a un fort esprit de synthèse.

Je crois qu'elle ne s'est pas inquiétée de réétudier après de si longues années et qu'elle est allée très détendu au concours (je pense que c'est le plus important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai à ma troisième tentative en 2005...

J'ai trois enfants, et cette fois-ci, je vais le préparer avec le CNED. A la rentrée, je travaillerai à mi-temps si tout se passe bien, et j'aurai donc du temps pour travailler.

Je pense qu'il ne faut pas se donner une seule année pour l'avoir, mais prendre le temps de mûrir : chez les mamettes, on nous cueille à point ;):D

Je me suis déjà replongée dans les maths, et je compte sur le reste de l'été pour me cultiver un peu B) :P

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une maman de 3 enfants et j'ai passé le concours sur Rennes pour la 2ème fois. Cette année je suis admise mais il faut dire que nous les mamans nous devons y mette le paquet pour y arriver.

Cette année je travaillais à temps complet en tant qu'AVS, j'ai pris les cours Forprof dont je suis très satisfaite (et pour cause!), ce qui m'obligeait à rendre des devoirs et donc à travailler. 16 devoirs en maths et français, ça vous forme!

Bref, je travaillais tous les soirs au moins 2 h et tous les week-ends. Je suis d'accord pour dire que l'environnement familial compte énormément dans la réussite. Il faut voir comme mes enfants étaient fiers quand ils ont sû que j'avais réussi et je leur dois aussi beaucoup car je n'avais pas le temps de jouer avec eux souvent.

Alors je revendique mes 35 ans pour dire que nous ne sommes pas finies à cet age et que nous avons de l'énergie à revendre. Par contre, je dirais que l'IUFM n'est pas indispensable si on est bien organisé pour travailler de façon assidue chaque fois que cela est possible.

Alors courage aux mamans, Rien n'est impossible si on le veut vraiment.

Maintenant je savoure des vacances bien méritées.

Marie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours il y a environ 10 ans en l'ayant préparé avec l'IUFM, j'ai été admissible mais pas admise.

Cette année fut la bonne, je suis admise en l'ayant repasser pendant mon congé maternité (j'attendais mon 2è... et j'ai accouché 1 mois avt les écrits !!) ma recette a été de travailler tte l'année : qd je travaillais c'était révisions dans le train, ). J'ai privilégié les matières à gros coeff, et révisé les oraux au fur et à mesure de leur passage, risqué mais pas de pb pour la musique, ni l'hist-géo où j'ai eu de très bonnes notes ;)

Il faut s'assurer un "état d'esprit d'enseignant", être agréable à l'oral, car pour moi on nous juge autant sur la forme que sur le fond, il ne faut pas l'oublier, il faut être relax, et convaincante... ;)

Bon courage pour vous, c'est faisable ;)

PS : connaître très bien les programmes m'a bcp aidé, je l'ai placé à chaque fois que c'était possible, et les jurys ont apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...