Aller au contenu

Préparer et surtout réussir le concours avec 3 enf


claudo

Messages recommandés

Clenou, comment as tu fait pour l'EPS avec ton accouchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    9

  • AubergineFelee

    3

  • clenou

    3

  • paillette

    2

j'ai été dispensé avec certificat médical, comme les femmes enceintes ; j'étais "en couche" donc incapable de pratiquer le sport, d'autant qu'en plus j'ai eu une césarienne.... :blink:

Ce qui fait que j'ai eu la moyenne des candidats, ne pouvant dépasser les 10/20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis une maman de 3 enfants et j'ai réussi le concours cette année.

J'ai fait l'IUFM: Pour certains cours, cela m'a franchement aidé (notamment en maths et hist/géo) et cela m'obligeait à aller bosser. J'ai aussi bossé pratiquement tous les week-end et j'ai rendu un maximum de sujets aux profs. Parfois, je trouvais que certains étudiants ne travaillaient pas énormément (mais c'est juste un jugement personnel) et le concours est quand même hard, je trouve.

Côté enfants, je netravaillais pas avant qu'ils soient couchés, mais après, au moins 1 à 2 heures. Bref bonjour la vie de couple: pas génial !! Mais j'ai heureusement un mari super qui m'a soutenue et beaucoup aidé.

Voilà on peut y arriver mais c'est dur. Pour moi, ça a marché et je te souhaite la même chose Claudo. Avant tout passe de bonnes vacances avant de te metrre à travailler.

Bises

bjr, ;)

alors moi je vais tenter pr la 1ere fois mon concours en 2005 et j'ai 4 enfants...

8 ans bientot 7 ans bientot 4 ans et 2,5 ans...

la je viens de rater mon bts mais bon soyons honnete rien fait durant l'année...

mais ce que j'aimerais savoir c si tu as pu passer du tps avec tes enfants et si au niveau ménage etc ca allait...

je vois que tu bossais le soir mais moi ca j'arrive pas!!! suis du matin!

mes enfants iront tous à l'ecole et j'ai un mari qui bosse la nuit 3 jours maxi / semaine (securité donc pas mal les horaires etc) et qui m'aide deja pas mal aux niveaux des enfants (les chercher, les occuper etc)...

crois tu que j'ai une chance? je passe par forprof!

et crois tu que ts mes loisirs avec mes enfants et en famille seront à l'eau... j'essaie d'aller en vacances a nouvel an en famille pdt une semaine chaque année... fatidique ou possible?

merci! et féliciatations pr ton concours... bonne continuation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi, je suis maman d'un seul enfant, mais je ne voulais pas que ma vie de famille devienne difficile à cause du concours.

Mon fils était à la crèche et moi à l'IUFM.

Je n'ai jamais travaillé le soir, mais je profitais de l'après-midi prévue par l'IUFM pour réviser.

Je n'ai pas travaillé pendant les vacances de Noël : mon fils était là (crèche fermée pour les vacances), donc j'en ai profité pour inviter plein de monde... tant qu'à ne pas bosser, autant en profiter!

Sinon, j'ai réviser pendant toutes les autres vacances, + ou - efficacement...

Mais c'est vraiment à la fin que j'ai mis le paquet.... une semaine avant l'écrit... et jusqu'au bout!, et je l'ai eu...

Donc tout dépend de ton organisation, et certainement beaucoup de ton niveau de départ...

Quelqu'un qui maîtrise les math, et qui est plutôt à l'aise en français aura moins de mal que quelqu'un qui doit reprendre les math à zéro ou le français! Et donc la quantité totale de travail nécessaire sera différente... C'est à toi de voir si tu es à l'aise dans certaines matières (donc si tu peux te permettre de ne réviser que quelques jours avant l'épreuve), ou si tu as besoin de te remettre complètement à niveau... ça changera beaucoup ton organisation et les heures à consacrer au concours.....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai qu'un enfant, mais je l'élève seule et je travaillais à temps plein. Donc très peu de temps disponible.

J'ai réussi le concours la 2ème année mais il est vrai que l'année dernière je m'y étais prise un peu tard et n'avais pas trop bossé.

Vu mon emploi du temps très pris, j'ai dû travailler sur le concours 4 ou 5 heures par semaine maxi, mais sur une année entière. Pour les oraux, j'ai surtout révisé après les écrits. C'est faisable mais il faut effectivement que tu es un niveau de départ assez bon dans certaines matières.

J'ai 32 ans et les études sont assez loin derrière moi, le plus dur a été de me remettre dans les maths et l'allemand.

Mais si tes enfants sont scolarisés et que tu révises pendant qu'ils sont à l'école, disons 3 à 4 heures par jour pendant toute une année, je pense que c'est tout à fait réalisable.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, ca me donne de l'espoir et les larmes aux yeux.....pour l( instant, j'arrive à n'y consacrer que 4 H PAR JOUR, 2 LE MATIN TÖT ET 2 heures le soir tard, ca fait juste???vous croyez? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Claudo, certains sont capables de faire en deux heures ce que d'autres font en quatre.

Tout dépend de l'efficacité avec laquelle tu arrives à travailler. Ca ne veut pas dire grand chose le temps consacré à bosser ce concours, ce qu'il faut voir, c'est la façon dont tu travailles.Si tu arrives à travailler 2h le matin et 2h le soir en étant tres concentrée, c'est mieux que si tu arrives à bosser 6h par jour mais en papillonnant.

Fait de ton meiux et tu verras bien. :)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants ont 14,12,7 et 5 ans. Ils vont donc à l'école. Je bosse le soir, un peu le midi des fois, les mercredi matin quand les deux petits dorment.

Je bosse aussi le week end un peu.

Ceci dit, mon organisation n'est pas à retenir, puisque j'en suis tout de même à la 4ème tentative pour 2005.

Par contre, un conseil, accordez vous du temps pour vous, pour vos enfants et pour monsieur. Sinon, c'est direct dans le mur ! Alors de temps en temps, on pose les livres, on ne pense plus concours et on s'accorde du temps pour se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à quelques interrogations, c'est vrai qu'à la maison, il y a eu des moments de tension car je stressais, j'avais du mal à travailler et je culpabilisais vis à vis des enfants: Mais heureusement ça a payé puisque je l'ai réussi du premier coup. Contrairement à Affable76, je me fixais de réussir sur 1 an car je ne me revoyais pas refaire une année à l'identique (trop d'investissemnt). Mais cela dépend de la situation de chacun car mon mari m'a énormément soutenue et sans lui, je pense, que j'aurai laché prise. côté enfants, il est parti tout seul en vacances avec eux à Paques pour que je puisse uniquement bachoter; (Quand je vous dit qu'il est super mon homme :wub: )

Sinon côté ménage, ma maison n'était pas toujours super nette, maisbon, on ne peut pas tout faire. Quand j'ai dit à ma fille que je serais instit, elle a crié "c'est super Maman!!" C'était ma plus belle récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon mari qui est allé voir les résultats avec mon fils aîné et c'est ce dernier qui m'a annoncé : "BRAVO Maman !!!) trop dur, j'ai pleuré !! :P

moi non plus ma maison pendt les épreuves ne ressemblait à rien mais c'était pour la bonne cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...