Aller au contenu

Préparer et surtout réussir le concours avec 3 enf


claudo

Messages recommandés

Moi je suis aussi maman de 3 enfants : 13 ans, 7 ans et 5 ans. :D

Pour ma part, j'ai consacré toute mon énergie au départ sur les épreuves d'admissibilité en pensant ne pas aller plus loin pour cette année, c'était un coup d'essai.

Ayant passé un BTS auparavant, je maitrisais bien la synthèse, donc pas trop de travail à ce sujet.

Quand j'ai appris que j'étais admissible, j'ai un peu paniqué et j'ai donc préparé les épreuves au coup par coup. :o

Peut-être pas un bon exemple, mais j'ai une capacité à retenir et à apprendre très rapide.

Résultat admise. :P :D:wub:

Ma maison ne ressemblait à rien à partir de Pâques et totalement désorganisée à compter du 5 mai. Pas de repassage, pas de poussières faites...

Par contre, je gardais trois enfants dont un scolarisé.

Pas de sorties avec les enfants et en famille à partir du 5 mai.

La privation en vaut le coup, il faut y croire et s'accrocher.

Bon courage et bonne chance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • claudo

    9

  • AubergineFelee

    3

  • clenou

    3

  • paillette

    2

Pour moi premier essai et admise avec 3 enfants un mari très pris (et pas forcément aidant matériellement :P )et un boulot.

J'avais démissionné pour faire des remplacements d'infirmière.Celà m'a permis de mettre le paquet les jours de boulot.Et de gérer moi même mon planning.

Je gardais les mercredis pour m'occuper des loulous.Toutes mes activités étaient calculées en fonctions des enfants et de mes révisions.

Avec forprof j'avais des échéances et même si j'étais souvent en retard j'ai rendu tous les devoirs de maths et français.

Je pense qu'il est important de travailler régulièrement toute l'année et dès maintenant j'ai du avoir un rythme de 3à 4 heures en moyenne depuis septembre.

Le mois des oraux a été très intensif car je n'avais pas vu certaines matières :(

Comme les autres la maison :blink: il y a du boulot , j'aimerai bien être fée pour arranger toutça :D

En attendant quand j'y pense il est préférable de mettre le paquet une année en se ménageant des moments de détentes(je passais des WE avec famille amis mais toujours un bouquin proche de moi des annales des dossiers....).

J'aurai surement eu du mal à tenir le rythme une nouvelle année car 6 heures de sommeil ne me suffisent pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Comme je vous admire!!!! et bravo aux mamans admises...

Moi c'est la 2è fois que je le passe et suis la maman d'un petit de 14 mois.

Cette année, ca a été dur d'apprendre que je n'étais m^me pas admissible alors que je pensais avoir mes chances et étais satisfaite de mes productions...J'allais à L'IUFM 2 JOURS PAR SEMAINE +cours du cned.

Je ne sais pas pour l'année prochaine, je ne sais si je suis vraiment capable de l'avoir ce fichu concours mais je sais que je suis capable d'être enseignante et de gérer une classe d'enfants ( j'ai été a-e pendt 5 ans)....

Je me pose bcp de questions....Mais qd je lis vos témoignages, un peu d'espoir revient en moi...

Comment travaillez-vous: vOUS FAÏTES DES ANNALES?

Biz et courage!

Moune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour... :P

3 enfants dont 2 scolarisés. En congé parental. Formation scientifique à la base (OK pour maths, mais j'ai du revoir toutes les sciences...)

Le petit gardé en nourrice à 1/2 temps. J'ai commencé à travailler les oraux et les écrits en novembre. Environ 6 h/jour (+ samedi et dimanche, sauf exception).

Remarque : je n'ai pratiquement rien fait durant les vacances scolaires

Souvent le soir, j'étais sur Internet (eduscol, LAMAP, sites d'enseignants,...)

J'ai trouvé qu'il y avait bcp de travail, mais bon, cela dépend de chacun.

Bilan : Admise du 1er coup :) , avec le CNED (+accompagnement bleu). J'ai rendu tous les devoirs (sauf 2 OP).

Bon courage à toutes (et tous) ceux qui passe le CRPE 2005!!!! (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai 4 enfants : 14 ans, 13 ans, 9 ans et 18 mois. Mes études sont loin, très loin et je n'ai qu'un bac en poche...

Je suis en CP actuellement, je peux donc espérer avoir un peu de temps (espoir quand tu nous tient :P )

Je pense que le temps passé à travailler est très relatif d'une personne à une autre. Travailler 6 heures par jour n'est pas la condition sine qua non de la réussite. Il faut travailler à SON rythme. Pour certains ce sera 3h, pour d'autre 5...ce qui compte avant tout je crois, c'est la motivation et la régularité.

J'espère donc arriver à 4h mini par jour et me garder les week-end si j'ai pris du retard. Il va sans dire qu'à l'approche de la date fatidique, je travaillerais surement davantage. Mais bon, je me fixe déjà un minimum de 4h par jour pour commencer. En ce moment, c'est plutôt 2h mais ce sont les vacances aussi ;) J'en profite pour glaner tout ce que je peux à droite et à gauche, à me remettre à niveau en maths, à lire deux ou trois trucs par ci par là (comme les programmes !), un peu d'OP,...Bref, je pioche, je bricole et je me mets dans le bain. Ca permet aussi à ma petite cervelle de s'y remettre en douceur :huh:

Et même si j'aimerais bien décrocher une place en PE2 du premier coup, je me donne quand même deux ans pour réussir. On va pas être trop exigente...

Après on fera le point <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera la 4eme tentative. Cette annee je l'avais preparé en formation continue avec le CNED, je ne faisait que ça et mes enfants etant deja grands (16ans,13ans, 9ans), ils etaiants plus ou moins independants. Je bossais un minimum de 6 heures par jour sans compter les lectures des bouquins le soir. Comme c'etait la 3eme fois que je le passais j'avais comme même des acquis.

Le principale est la motivation, et le travail. C'est vrai qu'avec cela je n'est pas ete admise, mais je me dis que je l'aurai bien un jour et que chaque annee est benefique car j'apprends chaque fois plus.

Bon courage.

Marie-paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis mère de trois enfants,, 13 ans et demi, 12 ans et bientôt 11 ans.

Un mari absent toute la semaine.

j'ai fait une Pe1 cette année et j'ai eu le concours du premier coup, mais cela m'a demandé ENORMEMENT de travail. cryin cryin cryin cryin cryin

J'avais tout de même fait la mise à niveau du concours avec le CEND l'année précédente, je pense que c'est mieux.

DONC , TOUT EST POSSIBLE

ALLEZ Y

FONCEZ :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j oubliais, je vous donne mes options, si vous avez des questions sur certains problèmes ou pour l'organisation du travail, je peux éventuellement vous aider, par email.

Histoire/géo

musique

danse

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ma signature maman de 3 enfants 13,9 et 4 ans et assistante d'éducation à temps plein cette année !!!

Ce sera ma 3ème tentative pour 2005 et jamais admissible : plantée en maths l'an dernier et en français cette année (comme quoi <_< )

La 1ère année je l'ai préparé avec le cned mais j'ai reçu les cours assez tard et j'ai donc perdu un temps précieux. Je bossais à 80% dans une boîte depuis 10 ans et j'ai eu de gros coups de déprime à cause d'un chef pourri. Je n'ai donc pas été efficace à 100% et ma très grosse faiblesse en maths m'a été fatale (7/20).

Cette année, j'ai démissionné de mon job en octobre et ai commencé mon poste d'ae le 1er décembre. J'ai énormément bossé sur les annales avec d'autres "mamettes" ;) mais ça n'a pas suffit : 8 en français et 9 en maths (pour moi c'est un progrès donc je vais m'accrocher !!!).

Je bossais tous les soirs environ 2H, le mercredi après-midi, le samedi après-midi et le dimanche après-midi environ 2h aussi. Je pensais être admissible cette année mais bon le concours reste un concours. Ceci dit j'ai sacrifié les sorties et je pense que ce n'est pas toujours la bonne chose.

Cette année je reprends d'abord les bases en maths et je vais me relire les hatiers français et maths en intégral !!!! J'ai aussi demandé la doc pour Forprof mais uniquement devoirs de français, maths et oral pro (la formule la moins chère quoi :P ) car j'ai besoin de savoir où ça pêche le plus pour me corriger.

Voilà, je souhaite beaucoup de courage aux mamans qui préparent le concours pour 2005 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...