Aller au contenu

C2i2e


Simao

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aurais aimé savoir si vous aviez des infos concernant le C2i2e pour les candidats libres.

Auront-ils des cours pour le préparer ou devront-ils le préparer eux-mêmes ?

Autre question : quelle préparation vont avoir les candidats inscrits en IUFM en M2 ou en prépa concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ma part j'ai terminé en juin mon M2 éducation, enseignement, médiation à l'Iufm de Paris et le C2i2e s'est fait au fur et à mesure de l'année, en contrôle continu. Donc on avait des cours auxquels il fallait assister et il y a eu 4 "épreuves" :

- un questionnaire juridique en ligne (les droits d'auteur, droits à l'image, règles et lois en vigueur)

- une mise en pratique de classe (que l'on a faite devant nos camarades de classe)

- un petit travail sur l'ENF de l'Iufm (ajouter 3 sites internet à une sitographie)

et l'autre je ne m'en souviens pas (existe-t-elle vraiment? oups)

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ma part j'ai terminé en juin mon M2 éducation, enseignement, médiation à l'Iufm de Paris et le C2i2e s'est fait au fur et à mesure de l'année, en contrôle continu. Donc on avait des cours auxquels il fallait assister et il y a eu 4 "épreuves" :

- un questionnaire juridique en ligne (les droits d'auteur, droits à l'image, règles et lois en vigueur)

- une mise en pratique de classe (que l'on a faite devant nos camarades de classe)

- un petit travail sur l'ENF de l'Iufm (ajouter 3 sites internet à une sitographie)

et l'autre je ne m'en souviens pas (existe-t-elle vraiment? oups)

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas :smile:

Merci pour cette réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ma part j'ai terminé en juin mon M2 éducation, enseignement, médiation à l'Iufm de Paris et le C2i2e s'est fait au fur et à mesure de l'année, en contrôle continu. Donc on avait des cours auxquels il fallait assister et il y a eu 4 "épreuves" :

- un questionnaire juridique en ligne (les droits d'auteur, droits à l'image, règles et lois en vigueur)

- une mise en pratique de classe (que l'on a faite devant nos camarades de classe)

- un petit travail sur l'ENF de l'Iufm (ajouter 3 sites internet à une sitographie)

et l'autre je ne m'en souviens pas (existe-t-elle vraiment? oups)

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas :smile:

Salut, merci pour ces infos.

Ont-ils pris en compte à l'IUFM de Paris le travail réalisé en M1 ? Autrement dit, l'as-tu obtenu en une seule année ou en 2 ?

Peux-tu en dire plus sur ce fameux questionnaire ? Les conditions de son déroulement ? Le nombre d'heures passé ? S'il se réalise individuellement ?

De même, la mise en pratique est individuelle ou se fait avec d'autres étudiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre point par point :)

- je n'ai pas fait de vrai M1, mais une PE1 qui m'a valu une équivalence M1. Donc oui j'ai eu mon C2i2e en une année seulement. Je ne sais donc pas s'ils prennent en compte le travail réalisé en M1...

- le questionnaire juridique se réalise individuellement mais (car il y a un mais) : on le faisait quand on voulait (entre 2 dates) donc pour ma part je l'ai fait en salle informatique avec des amis l'ayant déjà passé autour de moi. Ce n'était pas vraiment un travail individuel du coup ;) J'y ai passé 20 minutes, mais on avait 6h pour le passer (dans mon souvenir). Certains de mes amis y ont passé l'après-midi... Ce n'est pas un questionnaire facile, surtout à cause de la formulation des questions parfois ambigüe... Mais pour nous aider il y a bien souvent un lien vers le site du gouvernement où est écrit la loi en vigueur pour répondre à la question (une fois sur le site où le texte de loi est ultra long, il vaut mieux faire une recherche Ctrl+f afin de trouver un mot clé présent dans la question).

- Quant à la mise en pratique elle se fait de façon individuelle. Par exemple moi j'ai décidé de réaliser une séance où il fallait enregistrer un dialogue en anglais sur Audacity pour des CM1. J'ai donc fait ma fiche de séquence et ma fiche de préparation de la séance pour mon prof. Et ensuite j'ai réalisé ma séance face à mes camarades (qui sont devenus des élèves de CM1 le temps d'une séance).

J'espère avoir été claire :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...