mimieeeeeeeeee Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Lundi mardi, toute l'école participe à un projet sur le tri de déchets . J'ai intégré mes élèves en deux groupes : une moitié le lundi matin et l'autre le mardi aprem. Durant ces deux demi-journées, javais envie de faire un travail un peu original avec le reste des élèves en classe.(peu 5 le lundi et 4 le mardi avec les inclusions) Création d'affiches, sculptures....Je ne sais pas trop......Je ne reste pas bloquer sur le sujet des déchets, je peux élargir. Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse... merci d'avance pour vos idées.
anneso Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Pourquoi pas un livre : on a fabrique le livre de prouts de la classe en 1/2 journee Reference : Prouts de mammouth Ici ca a donne des trucs du style : Prout d'Olivier fait fuir le plombier, ou Prout d'Alicia tout le monde s'en va Pour la réalisation : ils écrivent leur phrase (trouvée en collectif), ils illustrent a partir de leur photo (leur tete détourée), ils se dessinent en train de ....faire un prout (utilisation d’onomatopées) et dessinent le reste de la situation (un plombier qui part en courant...utilisation de symboles pour marquer la vitesse de la course..)
mimieeeeeeeeee Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) 14 octobre 2011 Héhé ca me plaît bien Surtout une histoire de prout ca ne peut que les intéresser Par contre je n'ai pas compris avec la photo....Quand tu ^parles de symboles , c'est un travail sur l'illustration...Je n'ai pas l'album, mais je pense utiliser simplement des pages dispo sur le net....pour lancer le projet puis je leur lirai l'album qd je le recevrai. Je suis contente de l'idée ! merci je vais développer. J'avoue que ce qui m'ennuie toujours ce sont les illustrations...je ne sais pas si c'est spécifique à la classe ...le dessin les bloque pour certains , c'est terrible!! Autre petite question du coup : quand vous fabriquez un livre avec vos élèves, avec quels matériels ? Ca me pose toujours un soucis car je les trouve soient pas assez solide, soient pas assez beau... Par contre nous fabriquons un album "mon année de clis" , où nous collerons une photo par période. On fait un peu de scrap et franchement ca passe niquel! tampons, perforatrices, gommettes, sont pour l'instant nos techniques si ca vous dit !Ma collègue, grande scrappeuse , m'aide bcp ! merci pour cette réponse ultra rapide :p
Messages recommandés