Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

édité

Modifié par doubleR
Posté(e)

Moi j'aime beaucoup From Head to Toe d'Eric Carle. Pour les parties du corps, les animaux et des verbes d'actions. Je le fais généralement en spectacle, il y a 13 animaux je crois, et un enfant à chaque fois donc facile à adapter au nombre d'élève.

Meg and Mog, très chouette autour d'halloween, ou un thème sorcière.

J'ai acheté 2 Spot mais je ne les ai pas encore regardés (at school et at the circus)

Posté(e)

Personnellement, From Head to Toe je ne le fais qu'en CM ! Les structures et le lexique présentés sont - à mon avis - trop complexes pour des CE1 ! :blush:

Pour ma part, j'utilise en CE1 : Brown bear, brown bear ... / Meg and Mog / Go away, big green monster / Where is Spot ? / This is a cat (c'est un album qui illustre une chanson) :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai acheté le livre colour me mais je ne l'ai jamais utilisé, même jamais ouvert je pense... C'est qu'il ne m'a pas enchanté quand je l'ai reçu ...

Posté(e)

Moi je connais Colour me happy, je l'ai utilisé avec des CE1 CE2 cette année.

Il est bien, pour les couleurs.

En 2me période je me lance dans le Very Hungry Caterpillar!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais trouvé des fiches justement sur un site pour utiliser les albums comme from head to toe, meg and mog: http://www.abrakadabra.eu/upload/Activity%20Sheet%20From%20Head%20to%20toe.pdf

C'est en anglais, mais ça permet de préparer sa séquence et il existe également des fiches pour Meg and Meg ou Brown bear.

Il y a d'ailleurs plusieurs albums sur le site que l'on peut utiliser en primaire, ça donne des idées et ça change des éternels (mais bons) albums d'Eric Carle.

Colour me happy, c'est très sympa pour les couleurs et les sentiments, je l'utilse pour des enfants à partir de 3 ans!

• doubleR a modifié le titre du sujet qui est maintenant édité