Aller au contenu

Qui travaille avec des albums en CE1 CE2 ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis la fin de l'année dernière je ne travaille qu'à partir d'albums.

J'ai fait Brown bear Brown bear (en mai-juin) et cette année j'ai fait spot can count puis today is monday (on finit doucement).

Nous avons donc vu les nombres de 1 à 10 , quelques animaux de la ferme, how many ... ? , les jours de la semaine , quelques aliments, I like / I don't like / I want ...

Je cherche d'autres albums pour ce niveau.

Je pensais faire wait and see, pour la présentation (I'm a.. hello etc...), mais il est indisponible.

Celles et ceux qui utilisent des albums en classe de CE1/2, qu'allez- vous faire en période 2 ?

Nous avons à l'école the very hungry caterpillar, mais je préfère attendre un peu car je le ferai pour une révision.

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup From Head to Toe d'Eric Carle. Pour les parties du corps, les animaux et des verbes d'actions. Je le fais généralement en spectacle, il y a 13 animaux je crois, et un enfant à chaque fois donc facile à adapter au nombre d'élève.

Meg and Mog, très chouette autour d'halloween, ou un thème sorcière.

J'ai acheté 2 Spot mais je ne les ai pas encore regardés (at school et at the circus)

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup From Head to Toe d'Eric Carle. Pour les parties du corps, les animaux et des verbes d'actions. Je le fais généralement en spectacle, il y a 13 animaux je crois, et un enfant à chaque fois donc facile à adapter au nombre d'élève.

Meg and Mog, très chouette autour d'halloween, ou un thème sorcière.

J'ai acheté 2 Spot mais je ne les ai pas encore regardés (at school et at the circus)

Merci :smile:

nous avons From head to toe aussi à l'école, je le ferai également plus tard.

Effectivement sur le thème des sorcières ou de noël, faut que je regarde par là.

J'avais pensé aussi à un autre Spot.

Posté(e)

Personnellement, From Head to Toe je ne le fais qu'en CM ! Les structures et le lexique présentés sont - à mon avis - trop complexes pour des CE1 ! :blush:

Pour ma part, j'utilise en CE1 : Brown bear, brown bear ... / Meg and Mog / Go away, big green monster / Where is Spot ? / This is a cat (c'est un album qui illustre une chanson) :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai acheté le livre colour me mais je ne l'ai jamais utilisé, même jamais ouvert je pense... C'est qu'il ne m'a pas enchanté quand je l'ai reçu ...

Posté(e)

Moi je connais Colour me happy, je l'ai utilisé avec des CE1 CE2 cette année.

Il est bien, pour les couleurs.

En 2me période je me lance dans le Very Hungry Caterpillar!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais trouvé des fiches justement sur un site pour utiliser les albums comme from head to toe, meg and mog: http://www.abrakadabra.eu/upload/Activity%20Sheet%20From%20Head%20to%20toe.pdf

C'est en anglais, mais ça permet de préparer sa séquence et il existe également des fiches pour Meg and Meg ou Brown bear.

Il y a d'ailleurs plusieurs albums sur le site que l'on peut utiliser en primaire, ça donne des idées et ça change des éternels (mais bons) albums d'Eric Carle.

Colour me happy, c'est très sympa pour les couleurs et les sentiments, je l'utilse pour des enfants à partir de 3 ans!

Posté(e)

Moi je connais Colour me happy, je l'ai utilisé avec des CE1 CE2 cette année.

Il est bien, pour les couleurs.

Finalement je l'ai eu en main propre, car on a eu une conférence péda avec présentation de la book box chez hatier (dans laquelle ce livre est exploité), les dessins font plus CP CE1, c'est pour colors and feelings

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...