Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai mis en place un rallye lecture dans ma classe de CM2 et il marche super bien.. Si bien que je ne vais pas pouvoir couvrir toute l'année avec les livres que j'ai..

L'APE se propose de m'offrir des romans , j'ai une multitude de titres pour les filles mais il me faudrait les incontournables pour les garçons.

Qu'aiment vos élèves principalement?

Je précise que je ne veux pas du Harry Potter ou Trilogie des clans etc...du classique plutôt... :glare:

avec les Roald Dahl, tu ne prends aucun risque!

Posté(e)

Complètement d' accord avec toi, d' autres titres ?

Posté(e)

roald dahl, un peu facile en cm2 non?

je pensais plus à des titres comme vendredi ou la vie sauvage, l'île au trésor...

Posté(e)

Pour les roal Dahl, cela dépend bien évidemment des titres, mais Charlie est la chocolaterie n'est pas forcément facile, qui plus est long...

Vendredi ou la vie sauvage, je vais le rajouter, effectivement, il peut être intéressant. merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Les aventures de Tom Sawyer... C'est la série dans laquelle je vais investir l'an prochain avec mes CM2.

Posté(e)

Bonjour, quelques romans qui plairont aussi aux filles:

Michaël Morpurgo: le roi Arthur, le royaume de Kensuké, Le roi de la forêt des brumes

Aladin ou la lampe merveilleuse

Ali baba Et les 40 voleurs

Histoire de Sindbad le marin

Gudule: La bilbliothécaire

Pascal Fauliot: L'épopée du roi singe

Daniel Pennac: Kamo, l'idée du siècle

Posté(e)

Il n'y a que moi que la notion de "romans pour garçons" choque ?

Posté(e)

:blush: non moi ce sont les romans pour filles qui m'ont choquée ... :scratch: j'avoue ne m'être jamais posé la question lorsque je choisi un livre pour mes élèves s'il va plaire aux garçons ou aux filles ... sans doute parce que pour moi un bon livre est un livre pour tous, non ?

La série des "petit Nicolas" peut plaire énormément également !

les livres de Pennac également ?

Posté(e)

Non, Archilecture, tu vois bien que je propose des romans qui sont aussi pour les filles... :)

Posté(e)

Non, Archilecture, tu vois bien que je propose des romans qui sont aussi pour les filles... :)

Merci !

J'avoue que le "retour de bâton" comme disent les féministes américaines me fait de plus en plus peur. Lire sur des forums de profs qu'on cherche des "romans pour garçons", voire qu'ici ou là les instits donnent des princesses à colorier aux filles, et des chevaliers aux "petits mecs", ça me fait froid dans le dos.

Posté(e)

Oui, je te comprends.

Les représentations garçon/fille sont aussi véhiculées dans l'enseignement... où le nombre de femmes dans la profession est élevé...

Posté(e)

Merci !

J'avoue que le "retour de bâton" comme disent les féministes américaines me fait de plus en plus peur. Lire sur des forums de profs qu'on cherche des "romans pour garçons", voire qu'ici ou là les instits donnent des princesses à colorier aux filles, et des chevaliers aux "petits mecs", ça me fait froid dans le dos.

*

+1