Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Tout est dans le titre. Dans l'école où je suis actuellement, les collègues ont le MDP de la messagerie de l'école. Perso, je leur transmets les mails, ils étaient OK, sauf que je m'aperçois qu'ils vont lire les mails sur la boite de l'école au lieu d'ouvrir ceux que je leur ai transférés. Donc je leur ai dit que dans ce cas, je ne les leur transmettrai plus, je n'ai pas que ça à faire, sauf qu'un demande à ce que je continue car il ne va pas tous les jours sur la boite de l'école.

Comment faites-vous dans vos écoles? :smile:

Posté(e)

Idem pour moi et puis il y a des messages qui ne concernent qu'un collègue personnellement (comme les annonces d'inspection) ou des mails qui me parviennent alors qu'ils sont pour la directrice de maternelle (erreur de messagerie), bref tout ces mails qui ne regardent pas tous les collègues.

Posté(e)

Tu ne peux pas modifier le mot de passe ou demander à la mairie ou à l'inspection qu'elles le fassent?

Posté(e)

Je transferts les mail intéressants. Il n'y a qu'un ou deux collègues qui les lisent à l'école, les autres n'ont pas le temps.... Envoie uniquement à celui qui te le demande et tu verras si d'autres viennent demander aussi.

Posté(e)

Chez nous, redirection automatique de tous les mails qui arrivent sur la boîte de l'école vers les messagerie de tous mes collègues : ils sont assez grands pour trier et j'ai assez à faire pour ne pas perdre mon temps à ça (c'est eux qui l'ont dit, je les en remercie car c'est un gain de temps énorme... et en plus, ils me rappellent les trucs que j'aurais oiublié ou zappé).

Sinon, oui tout le monde peut aller sur la boîte académique et personne ne vient sur mon ordi de direction (dans le bureau, accessible sans mdp)... mais on a une trentaine d'ordi dans l'école, tous en réseau, tous avec accès Internet...

On est une équipe quoi.

;)

pareil :D

sur le webmail dans les options j'ai ajouté le transfert automatique des messages vers les boîtes mail des collègues (avec leur accord)

Je fais mon maximum pour qu'on reçoive le moins de spam possible.

faire le transfert au cas pas car est vraiment long je trouve.

par ailleurs quand une info est vraiment vraiment importante je leur rappelle et leur demande si elles (oui que des femmes!) ont lu tel message.

SOnia : tu peux changer ou demander à faire changer (je ne sas plus si on peut le faire seul) le mot de passe.

Chez nous, redirection automatique de tous les mails qui arrivent sur la boîte de l'école vers les messagerie de tous mes collègues : ils sont assez grands pour trier et j'ai assez à faire pour ne pas perdre mon temps à ça (c'est eux qui l'ont dit, je les en remercie car c'est un gain de temps énorme... et en plus, ils me rappellent les trucs que j'aurais oiublié ou zappé).

Sinon, oui tout le monde peut aller sur la boîte académique et personne ne vient sur mon ordi de direction (dans le bureau, accessible sans mdp)... mais on a une trentaine d'ordi dans l'école, tous en réseau, tous avec accès Internet...

On est une équipe quoi.

;)

pareil :D

sur le webmail dans les options j'ai ajouté le transfert automatique des messages vers les boîtes mail des collègues (avec leur accord)

Je fais mon maximum pour qu'on reçoive le moins de spam possible.

faire le transfert au cas pas car est vraiment long je trouve.

par ailleurs quand une info est vraiment vraiment importante je leur rappelle et leur demande si elles (oui que des femmes!) ont lu tel message.

SOnia : tu peux changer ou demander à faire changer (je ne sas plus si on peut le faire seul) le mot de passe.

Et surtout je n'imprime pas les mails!

Posté(e)

Je suis la seule à avoir le mot de passe de la boîte mail de l'école. Je transfère tous les messages susceptibles de les intéresser à mes 7 collègues, ce qui n'est pas si contraignant, je fais des transferts groupés.

J'ai modifié le mot de passe, ce que tu peux faire en allant dans les options de la messagerie, et j'ai redirigé également tous les mails sur ma boîte perso, que je consulte très régulièrement.

Mes collègues sont satisfaites, moi aussi, alors on continue comme ça !

Posté(e)

On est une équipe quoi.

;)

Pareil

Transfert automatique, c'est le plus pratique.

On est assez grands pour trier

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Franchement, je n'aimerai pas qu'on vienne lire les mails avant moi, le fait qu'ils soient marqués comme non lus c'est vraiment mon moyen de m'y repérer parmi les innombrables mails reçus chaque jour. Je me suis "faite avoir" comme ça, j'ai raté un mail important car lu avant moi et je n'avais pas vérifié.

Sinon, je ne connaissais pas le transfert automatique, je viens de le voir en cherchant (grâce à vous) et je pense faire comme ça, sauf que j'ai une dernière question: comment faites-vous pour les mails ne les concernant pas (du style un message pour un collègue en particulier? Il y en a peu mais il y en a quand même. Je pense qu'on est assez grands pour trier donc à nous aussi de nous respecter en n'ouvrant pas les messages qui ne nous sont pas destinés.

Posté(e)

Concernant le mot de passe de la messagerie, il est effectivement possible de le modifier soi-même en allant dans les options de la messagerie, comme le disait Muralth.

Cependant il est nécessaire de communiquer le nouveau mot de passe au service informatique (ou autre service gestionnaire de la messagerie au sein de la circonscription).

Posté(e)

Et pourtant je me suis fait tirer les oreilles par le service informatique de ma commune, parce que j'avais changé le mot de passe sans les en informer, et sans leur communiquer le nouveau... :unsure:

Posté(e)

Et pourtant je me suis fait tirer les oreilles par le service informatique de ma commune, parce que j'avais changé le mot de passe sans les en informer, et sans leur communiquer le nouveau... :unsure:

Je ne comprends pas : qu'est-ce que ton service informatique communal a à voir avec la boîte mail académique ? C'est complètement illégal de leur part de demander le mot de passe d'une boîte professionnelle.

Posté(e)

Je ne sais que dire... J'avoue que cette demande de mot de passe ne m'a pas choquée...et ne me choque toujours pas quand j'y pense.

La commune gère beaucoup de choses, on un service pour tout: service informatique, service sécurité, service comptabilité, service reprographie, etc... qui sont à la fois à la service de la commune et des écoles.

C'est le service informatique qui gère les ordinateurs de l'école, qui m'a fournie le mot de passe de la messagerie à mon arrivée, qui vient configurer les ordinateurs de l'école, etc.

Je ne sais pas...