Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que tu fais un mélange entre ta boîte outlook et ta boîte mail académique... Une chose est sûre, la mairie n'a pas à exiger ton mot de passe de ta boîte mail, les courriers que nous recevons ne leur sont pas destinés.

Appelle l'inspection pour voir avec le service info ce qu'il convient de faire exactement, par les boîtes mail transit certains documents confidentiels tels que les comptes rendus d'équipe éducative par exemple...ou des saisies de procureur... ou je ne sais quoi encore.

Posté(e)

Je parle de la boîte correspondant à l'adresse mail: ce.chiffresbizarres@ac-detruc.fr

Je vois aujourd'hui une des personnes responsables du service informatique, je demanderais pourquoi ils cherchent à avoir connaissance du ********.

Qu'est-ce que la boîte outlook?

Posté(e)

Idem pour moi et puis il y a des messages qui ne concernent qu'un collègue personnellement (comme les annonces d'inspection) ou des mails qui me parviennent alors qu'ils sont pour la directrice de maternelle (erreur de messagerie), bref tout ces mails qui ne regardent pas tous les collègues.

Exactement.

Cela dit, comment t'aperçois-tu qu'ils vont sur la boîte mail ?

Posté(e)

Bon, j'ai activé le transfert automatique, et une convoc pour moi est partie dans la boite mail des collègues.

Posté(e)

Le transfert automatique vers quel ordi ou compte ?

Il me semblait que lorsque tu paramétrais ta webmail (on en a tous une perso, à défaut d'avoir celle de l'école) sur outlook (par exemple), c'est sur ce dernier que tu cochais ou non la case "conserver une copie des messages sur le serveur".

Donc logiquement, si chaque utilisateur agit de la sorte, il se télécharge les messages sur son ordi mais la copie reste sur le serveur et ainsi être lu par tous.

J'ai loupé un truc ou toutes les académies n'ont pas la même messagerie ? :unsure:

Posté(e)

Je voulais corriger "être lus" mais aujourd'hui, impossible d'éditer mes messages ! :angry: