Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vous écris un peu dépitée car je dois remplacée lundi et mardi prochain une collègue qui sera en formation et qui a des élèves de la petite section jusqu'au CP. 30 élèves!!! elle m'a dit qu'ils étaient assez excités, qu'elle ne faisait pas de cahier journal et qu'elle improvisait pas mal... et pour couronner le tout, cette école ne se trouve pas dans ma circo mais à 1heure de chez moi!!!

Le bonheur quoi!!!

Donc comme vous avez pu le deviner, j'aurai besoin de vos précieux conseils car la collègue n'a pas l'air de vouloir me préparer grand-chose...!

A ma place, comment organiseriez-vous la journée pour qu'elle se déroule au mieux?!

De plus, le lundi soir j'ai une réunion au collège pour mes futurs CM2 que j'aurai à la rentrée et ce jusqu'à la fin de l'année (pour préparer la liaison école-collège). Je vais donc arriver bien en retard à cette fameuse réunion et je ne vais pas pouvoir rester préparer ma classe pour le lendemain. Oh lala!

Quand j'en ai parlé à l'inspection, ils m'ont dit que si je le sentais, je pouvais éventuellement laisser tous les élèves à l'atsem 1/2 heure avant la fin de l'école et partir...!! JE REVE !!! Vive les enseignants et surtout les inspecteurs responsables des enfants!!!

Bref, je ne suis pas enchantée par ces 2 jours meme si je sais qu'enseigner dans une classe à cours multiples peut être très enrichissant. Cela dépend évidemment de l'accueil en classe.

Merci pour toutes vos réponses! a bientot

Posté(e)

Mais normalement la collègue est obligée de préparer, c'est un remplacement prévu! J'ai un cours triple et quand je suis absente en le sachant je prépare, sur deux jours c'est impossible en tant que zil de s'intégrer sinon!!!!

alors moi je te conseille rien de spécial: fais de l'art ou des choses qui te plaisent, car eux n'en font surement pas beaucoup en cours multiple;)

Posté(e)

Mais normalement la collègue est obligée de préparer, c'est un remplacement prévu! J'ai un cours triple et quand je suis absente en le sachant je prépare, sur deux jours c'est impossible en tant que zil de s'intégrer sinon!!!!

alors moi je te conseille rien de spécial: fais de l'art ou des choses qui te plaisent, car eux n'en font surement pas beaucoup en cours multiple;)

Obligée? Peut-être que je me trompe mais non elle ne l'est pas...

Posté(e)

Non pas obligée mais pour la continuité pédagogique ce n'est pas plus mal.

Ne te prends pas la tête, ce n'est que deux jours, fais-les travailler en décroché et ce sera déjà très bien.

Posté(e)

j'arrive trop tard mais effectivement, elle n'est pas obligée de préparer, même quand le remplacement est prévu.

Pour un remplacement comme cela, il ne faut pas s'inquiéter, tu fais comme pour les autres remplacements, et avec tous les niveaux de maternelle, pense à bien t'appuyer sur les jeux de la classe, mais aussi un album à partir duquel tu peux faire des activités avec du matériel toujours présent dans les écoles (pâte à modeler, travail sur les couleurs avec des perles, avec des légos...) bref, comme pour les autres remplacements ! pour les CP, suivre le travail déjà commencé, en espérant qu'il y ait une méthode de lecture dans ce genre de classe !

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis un peu dans la même situation je dois aller remplacer une collègue en ce1, ce2, cm1, cm2 à 24 émèves. J'ai essayé de la joindre elle n'était pas disponible pour me donner qques pistes sur l'organisation. Avez vous des suggestions pour gérer au mieux l'entrée de classe avec 4 niveaux merci.

Posté(e)

Bonjour, je suis un peu dans la même situation je dois aller remplacer une collègue en ce1, ce2, cm1, cm2 à 24 émèves. J'ai essayé de la joindre elle n'était pas disponible pour me donner qques pistes sur l'organisation. Avez vous des suggestions pour gérer au mieux l'entrée de classe avec 4 niveaux merci.

tu veux dire le début de la journée ?

les cycles 3 : exercices de réinvestissement sur une notion vue les jours précédents, ils relisent leur leçon individuellement (en conjugaison par exemple), les CP : fiche de phono ou relecture silencieuse de la dernière lecture, CE1 : une nouvelle notion puis exercices de réinv et pendant ce temps, tu reviens avec les CP

voilà, c'est un exemple...

Posté(e)

Merci bcp c ar j'appreéhende un peu la gestion des 4 niveaux! je vais préparer des exos pour les ce et d'autres pour les cm je vais essayer de jongler comme ça!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...