enfinpe2 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 bonjour à toutes et tous, je vous demande de l'aide aujourd'hui car je dois travailler en aide perso sur la résolution de problémes cycle 3 , et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des idées de jeux ... ou même des idées d'activités pour que ce soit moins peinible pour les enfants. Je vous remercie d'avance car cette préparation de séquences peuvent vraiment probléme!lol enfinpe2
carocoline Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Pour motiver les élèves dans la résolution des problèmes, nous faisons des concours de problèmes. Ils gagnent un certain nombre de points en fonction des exercices faits. Ca leur permet de gagner un diplôme en fin de période. Je ne sais pas si tu peux adapter ça pour le soutien ...
magh Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 J'avais trouvé un jeu sur internet : http://www.pedagogie.lacavernedalizaza.fr/cycle3maitrisede/page9.html
doubleR Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 En CE2 je leur ai donné des lots de 6 problèmes a trier : mettre d'un coté ceux où il faut faire une addition de l'autre une soustraction, puis les coller sur une grande feuille, écrire le calcul, la réponse et l'unité (de quoi on parle). Dans chaque lot, 3 problèmes de chaque (ils le savent), puis après un nouveau lot de 6 etc. Ensuite je vais rajouter la multiplication. J'ai pris des problèmes très simples (petits nombres) mais par contre par toujours facile de reconnaitre si on ajoute ou on enlève. je les ai pris dans A portée de maths CE2 coté calcul mental au début. Ils n'ont pas beaucoup à écrire : ils trient, collent , écrivent le calcul en ligne, chacun allant à son rythme.
Messages recommandés