Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cette année j 'ai une GS CP alors que pendant trois ans j ai eu CP CE1. (8 GS et 13 CP)

Voila dans mon emploi du temps le matin je mets mes élèves en graphisme pendant que je fais la lecture en CP puis ensuite il sont en atelier pendant que je fais grammaire ou vocabulaire ou autre avec les cp (les cp demandant beaucoup d attention aussi)

Le soucis c 'est que souvent ils font fini le graphisme et je n 'ai pas fini avec mes cp et il attendent un moment avant que je ne puisse me dégager de la lecture avec les CP.

Je voulais donc savoir si deja en Grande section il faut bien faire graphisme tous les jours, si pour les ateliers ils faut les faire tourner aussi (sachant que je les mettais tous sur la meme chose vu qu'ils ne sont que 8)

Quelqu'un peut il me dire son organisation avec son emploi du temps pour une GS CP car j'ai vraiment du mal à m'en sortir. Merci

Posté(e)

Je pense que rien ne t'oblige à faire tourner le moment ateliers. Mais après personnellement je ne l'appellerai pas comme ça. Après personnellement j'ai 16 GS des fois ils font tous la même chose, des fois ils sont en demi groupe, des fois pour des raisons de manque de matériel je suis obligée de les mettre par 4 et là c'est ateliers rotatifs.

Pour le graphisme, j'en fais un peu aussi tous les jours. Mais c'est à toi de voir. Personnellement, c'est aussi le matin pour que je lance la lecture des CP, mais dès qu'ils ont fini ils ont interdiction de ne rien faire : je mets en place des puzzles, des modèles de construction, ils ont tous une pochette avec le travail en cours. Et quand ils ont fini ils font quelque chose sans me déranger.

Après tu trouveras autant de fonctionnement que de classes surtout pour tes demandes sur la GS qui n'est pas soumis à des horaires stricts.

Donc à toi de voir, tu peux peut être aller jeter un oeil sur le sujet des GS-CP ça donne des idées et ça m'a aidé à résoudre plein de problèmes.

Posté(e)

merci, oui en effet j'ai commencé à mettre aussi en place des ateliers autonomes mais je pense qu'il faut encore que je travail là dessus. Je fais aussi soit travaillé les grandes sections ensembles où soit en deux groupes.

Je pense qu il faut vraiment le temps de s'adapter, défois çà tourne et defois non. Enfin comme pour n'importe quel cours dans un sens.

Merci quand meme pour ta réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...