Aller au contenu

fotes d'ortografe!

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis! Si vous voyez des fautes d'orthographe faites par un enseignant sur le tableau de sa classe ou un cahier d'élèves, que faites-vous???

Posté(e)

En tant que quoi ? que collègue ? que parent ?

Posté(e)

Si c'est une collègue je la chambre un peu en rigolant. Je fais en sorte que ça fasse bonne blague quoi et qu'elle ne le prenne pas mal.

Si c'est l'instit de mon fils je ne dis rien. Il m'arrive aussi d'en faire donc bon...

Posté(e)

Je pensais aux collègues... Je ne sais jamais comment réagir, en général je ne dis rien pour ne pas vexer. Je sais que moi, si on me le disait, je trouverais ça normal et je ferais plus attention...mais certains enseignants peuvent être susceptibles.

L'autre jour, j'ai vu dans un cahier " pas fais" écrit plusieurs fois en rouge par l'enseignant !

Posté(e)

La semaine dernière, une collègue me montre un mot à distribuer aux parents (qu'elle venait de préparer) avec une faute ( er à la place de é ou l'inverse je ne sais plus).

Je lui ai directement dit et je crois qu'elle s'est un peu vexée. Sur le coup j'ai pensé qu'à sa place, je préfèrerais que ça soit ma collègue qui me fasse remarquer avant que les mots ne soient distribués. J'aurais peut - être du prendre des pincettes....

Bref, ça dépend des personnes... ET si elle avait fait l'erreur dans un cahier d'élève, je n'aurais rien dit !

Posté(e)

moi personnellement ça m'arrive souvent d'en faire quand je tape un truc à l'ordi , je suis moins concentrée et des fois les participes passés etc... ça fait des fotes!!

et ça ne me dérange pas qu'on me le dise... au contraire ! nul n'est parfait mais si les fotes sont sur un doc à donner aux parents ou à transmettre autant que ce soit corrigé!!!

après si les gens se vexent pour ça c'est bête je trouve !!

Posté(e)

Dans mon école et l'ancienne, on se passe/montre nos mots justement pour se dire si ça allait ou pas! Et si faute c'était dit pis voilà! On ne s'est jamais arrétés là dessus ça arrive point.

Posté(e)

Bonsoir,

Il m'est arrivé de trouver des fautes d'orthographe(oubliées ou commises) du maître dans les cahiers de mes enfants. Je les ai corrigées en leur disant que ce sont des choses qui arrivent - et qui m'arrivent. Lorsque j'ai trouvé des fautes de grammaire, je l'ai dit à ma collègue, gentiment. Parce que c'est plus pour lui rendre service (et rendre service aux élèves) que pour la vexer (et parce que ça me rend service qu'on me dise mes erreurs!).