Aller au contenu

Semaine du gout specialites sucrees


elnimea

Messages recommandés

Bonjour!

je lance un sujet car je Souhaiterais mettre en place quelque chose pour la semaine du gout (je sais je m'y prend un peu tard). Il s'agit de mon premier poste et je n'ai pas vraiment d'experience! etant donné que le thėme cette année c'est le sucre, je pensais leur faire découvrir les spécialité françaises telles que le nougat de montélimar, les violettes, les bétises de cambrai... Et terminer par une recette de milk shake pour ouvrir sur le monde le vendredi. Q'en pensez-vous? N'est-ce pas trop limité de rester sur le sucré?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel niveau ?

Nous en maternelle, cette année (et comme les années précédentes)

on fait des ateliers autour de la semaine du gout.

Ce sont les maitresses + les atsem + des parents bénévoles qui animent les ateliers.

On mélange les enfants des trois niveaux ensemble.

Nos ateliers: Kim du Gout, Pictionnary, échange autour du ptit déjeuner, brochettes sucrées (avec bonbons, fruits etc) et brochettes salées, jus de fruit (raisin...), gateau yaourt, mini pizzas...

plein d'idées ici http://www.gommeetgribouillages.fr/ratatouille.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis en CE2 CM1... Tous les collègues font de petites dégustations tous les jours! c'est vrai que l'idée d'ateliers avec les parents serait intéressante ^pour le vendredi!

merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...