Aller au contenu

Projet dernière semaine: Halloween?


Transparent women

Messages recommandés

Je voudrais faire un petit projet sur 2 jours avec mes élèves autour d'Halloween, pour pouvoir leur donner un but et les motiver car bon, c'est toujours dur dur les deux derniers jours!

je crée ce post pour qu'on puisse mutualiser nos idées!

J'ai pensé à éventuellement réaliser un petit livret... mais avec quoi dedans???

leur faire faire des toiles d'araignées => manip règles, motifs,...

je vais bosser dessus en Anglais lundi et mardi...

à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont copié une poésie hier sur Halloween, puis lundi j'attaque l'anglais. Un peu de culture au programme sur cette fête, son origine, sa signification. Je pense que je vais leur faire apprendre la chanson "Trick or treat" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà attaqué Halloween mais seulement en anglais. Vocabulaire avec flashcards/ recherche informatique et civilisation/ apprendre un poème d'Halloween en anglais, le réciter à une autre classe/ et lecture d'un album en anglais (Meg and Mog)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres idées hors anglais???

car on fait toujours halloween en anglais, et pourquoi pas autrement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aborder Halloween dans mon cours d'anglais, je vois pas comment faire autrement car Halloween a perdu beaucoup d'importance en France ces derniers temps...

On va apprendre du vocabulaire, expliquer les origines, coloriages...

Sinon pourquoi pas allier Halloween + semaine du goût ? en utilisant du potiron !

En art visuel, fabriquer une petite tête d'alloween dans une mini-citrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi je vais travailler sur ce thème cette semaine mais pas en anglais car c'est pas moi qui fait ....

je vais commencer lundi par leur lire quelques poésies sur ce thème et ils devront en choisir une qu'ils colleront , décoreront dzns leur cahier et qu'ils apprendrons pour vendredi

sinon je vais aussi faire le chant "la sorcière grabouilla", j'ai trouvé le mp3 sur le net

je vais également leur lire cette histoire que j'ai trouvé sur ce site http://www.stephyprod.com/livre-enfant/livres-enfants-livre-pour-enfants.htm#livresenfants et donc leur faire écouter le rock de la sorcière !

sinon si j'ai le temps j'ai bien envie de les faire travailler sur le portrait et notamment le portrait de monstres en m'inspirant de ce que j'ai trouvé

d'autres idées sur ce site avec la recette du gateau à la citrouille

sinon une collègue une année avait fait un grimoire de recettes de sorcières et les enfants avaient inventés des recettes rigolotes avec des ingrédients farfelus!

je vais aussi faire un chat en brico et sur ce site y a plein d'autres idées

bien sur je vais leur raconter les origines de cette fête .... et on va peut être s'amuser à déguiser les Cléments reçus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la recette en production d'écrits et là, ils sont entrain d'écrire une recette de sorcière ; je viens de corriger le 1er jet et j'avoue que je suis agréablement surprise du résultat, j'ai eu des choses très intéressantes et plutôt bien écrites :smile: . Vivement le 2ème jet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la recette c'est super. L'année dernière avec les CE1/CE2 je suis partie du poème de Jacques Charpentreau et les élèves ont ensuite inventé leur recette.

J'ai la fiche de "Rue des écoles" avec le poème et les exercices mais fichier trop gros pour être envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la recette c'est super. L'année dernière avec les CE1/CE2 je suis partie du poème de Jacques Charpentreau et les élèves ont ensuite inventé leur recette.

J'ai la fiche de "Rue des écoles" avec le poème et les exercices mais fichier trop gros pour être envoyé...

tu peux me dire le numéro de la fiche, c'est dans quel niveau? car je les ai et ça m'intéresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...