Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant de très grandes difficultés à gérer certains élèves insolents et ayant l'impression d'user beaucoup d'énergie pour la discipline pour un résultat médiocre donc ne pas être dans le vrai, ayant aussi envi d'avoir un jour un vrai groupe classe et non une ambiance nulle, j'ai décidé de responsabiliser mes élèves de manière différentes mes élèves et de les impliquer dans la gestion du groupe en installant un système de ceintures dans ma classe, avec le conseil .

Ce que j'ai pu lire des collègues qui le mettent en place m'intéresse mais certains droits me gênent dans le sens où cela ne sera pas faisable au niveau de l'école, comme le droit de rester en classe au moment de la récré.

j'aimerais quand même qu'ils obtiennent des droits motivants .

Alors, quels droits attribuez-vous à vos élèves?

Posté(e)

Bonjour,

Ayant de très grandes difficultés à gérer certains élèves insolents et ayant l'impression d'user beaucoup d'énergie pour la discipline pour un résultat médiocre donc ne pas être dans le vrai, ayant aussi envi d'avoir un jour un vrai groupe classe et non une ambiance nulle, j'ai décidé de responsabiliser mes élèves de manière différentes mes élèves et de les impliquer dans la gestion du groupe en installant un système de ceintures dans ma classe, avec le conseil .

Ce que j'ai pu lire des collègues qui le mettent en place m'intéresse mais certains droits me gênent dans le sens où cela ne sera pas faisable au niveau de l'école, comme le droit de rester en classe au moment de la récré.

j'aimerais quand même qu'ils obtiennent des droits motivants .

Alors, quels droits attribuez-vous à vos élèves?

Je ne fonctionne pas avec des ceintures mais mes elèves ont des droits :

- droit de rester en récré à 2 si je ne suis pas de service et peut donc être avec eux

- droit d'avoir des responsabilités

- droit d'aller à la bibli (qui touche la classe ) seul

- droit de faire un jeu après son travail

- droit d'utiliser l'ordi de la classe après son travail

- droit d'aller sonner

- droit de faire le facteur

- droit d'aller me faire une photocop en urgence (toujours dans la salle qui touche ma clase)

- droit d'être mon assistant une journée (préparer le matériel, faire les trous dans les feuilles, ...)

-

Posté(e)

Est ce que seule ta classe a ce droit de rester dans la classe lors de la récré lorsque tu n'es pas de service?

Posté(e)

Non, mais je suis une des rares à l'utiliser !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alet, je suis fort impressionnée apr ton organisation ! j'ai l'imrpesison qu'il me faudrait 15 ans pour pense rà lavance à faire u nclasseur avec 15 touches pour chacune des unités ! :D

Posté(e)

Mais non Mel !!! Au contraire, quand tu commences à t'organiser, après ça devient un réflexe !!! Si si je t'assure ! :) (dixit une ancienne bord**ique et toujours un peu de temps en temps !!!)