Aller au contenu

CRPE, CAPLP, CAPES


Homer Simpson

Messages recommandés

:)

Salut à tous,

Cette année, j'ai préparé un CAPLP2 et le CRPE. J'ai été refusé de près du CAPLP2. Si le nombre de postre avait été maintenu par rapport à l'année dernière, j'aurais eu ce concours. Mais voilà, j'ai été refusé de peu. Il faut accepter ses echecs et les aléas du nombre de postes au concours.

J'ai également passé le CRPE et je l'ai eu au delà de mes espérances. Peut être parce que mon esprit était focalisé sur le PLP2 et que j'ai passé l'ensembles des épreuves du CRPE sans pression et l'esprit libre. Je suis très content de ce résultat mais si j'avais eu le choix j'aurais opté pour le CAPLP2.

Je suppose que sur l'ensembles des admis du CRPE il existe des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi. Que ce soit le PLP2 ou le CAPES ou même encore l'agrégation.

Je voulais donc savoir si quand moi, ils veulent tenter à nouveau le concours PLP2 ou CAPES l'année prochaine ou l'année suivante sachant que l'année PE2 est très chargée.

Personnelement je préfererais être PLP2 ou Capétien, mais j'ai une vie de famille et je demande si mes motivations seront toujours là dans quelques mois sachant que je vais faire de mon mieux pour réussir ma PE2 et me préparer à être un bon professeur des écoles.

Voilà, si comme moi vous vous posez la même question, libre à vous de me répondre afin de me faire un petit clin d'oeil pour m'indiquer que vous êtes dans le même cas que moi. En effet, sur ce site, il ya bcq de personnes pour qui le métier de PE est une passion, ce qui est très bien, mais je ne vois pas beaucoup de nuances ou bien encore des cas comme le mien.

_bl_sh_

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

:D

Soldat Ryan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Auto edit] Le post qui suit est assez peu compréhensible-ne le lisez pas :D

Dans le même cas non masi j'envisage de passer le CAPLP 2 d'ici qulque temps, cela dit ce n'est pas pour être ceetifié collège/Lycée Général ou Prof.

Si tu ne te plais pas dans le métiers de PE abandonne de suite: l'année à venir va être lourde, tu risques de ne pas être motivée et se faire virer serait dommage.

PS: bravo si vous venez de comprendre quelque chose, même moi je n'y arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi, je ferai ma PE2 tranquille et ensuite, soit je demanderai un mi-temps pour passer le CAPLP soit j'attendrai quelques années pour pouvoir passer en interne... mais peut-être aura-tu un coup de foudre pour le métier de PE? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio, par simple curiosité, pourquoi passer le CAPLP2 si tu ne veux pas être prof après?

Car, il me semble que le but de ce concours est le professorat, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le CAPLP ?

je ne connaissais que le CAPES ou le CRPE, moi...

Le CAPLP c'est pour enseigner dans les lycées professionnels (je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio, par simple curiosité, pourquoi passer le CAPLP2 si tu ne veux pas être prof après?

Car, il me semble que le but de ce concours est le professorat, non?

Mon premier post est super pourri -je viens de le relire et je ne comprends rien donc je vais l'éditer- je veux passer le CAPLP2 pour enseigner c'est évident, mais je précise simplement pour répondre à l'auteur du sujet que je ne cours pas après une agrégation ou le fait d'être étiquetté comme Capétien

Personnelement je préfererais être PLP2 ou Capétien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :D

désolée de ma curiosité _bl_sh_ mais c'est vrai que j'avais pas compris ton post et je trouvais bizarre de passer ce concours pour ne pas être prof.

Tout s'explique :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement même si je comprends tes motivations de passer à la fois le plp et le crpe, je crois que le métier est très différent.

Actuellement, je suis maître auxilaire en lycée professionnel et même si j'adore mes élèves et que je trouve ça super comme boulot (à se demander pourquoi ne pas passer le plp :blink: ) et bien je ne passerai pas les 2.

le CRPE c'est par choix, et non par ambition de devenir agrégée ou autres. Ma passion c'est les autres et je pense être plus utile et moins frustrée en primaire pour diverses raisons.

Je ne remets pas en cause le fait que tu seras surement un bon PE mais où est la motivation dans tout ça ? :(

J'ai peur que au bout de quelques années tu te lasses cryin comme moi je me lasserai à coup sûr du LP. <_< :ph34r:

Si tu veux qu'on en parle plus précisement envoie-moi un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...