bigoudi Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Je recherche les références de cette chanson sur le lièvre et la tortue : http://www.dailymotion.com/video/x8qvc_chorale-le-lievre-et-la-tortue_music Je voudrais acheter le CD (si il existe..) et l'utiliser pour notre spectacle sur les fables de La Fontaine... D'ailleurs si vous connaissez d'autres chansons inspirées de cette fable (ou d'autres fables), je suis preneuse... Merci d'avance !
Moustache Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 C'est dans "Rondes et jeux dansés - La Classe Maternelle" : http://goo.gl/tdXhP Partition dans la Classe Maternelle 192 (octobre 2010) Plus d'infos par mail si tu le souhaites...
Poupoule54 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bon, moi je vais t'en donner une que j'adorais quand j'etais plus petite ... j'avais le 45 tours ... mais bon, de la à l'apprendre en classe .... j'ai un doute!!!!
Poupoule54 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Plus sérieusement, si tu bosses sur les fables, j'ai quelques trucs (on a bossé dessus tout le cycle 3 l'année dernière suite à un livre pour l'été sur les fables )... des adaptations au théatre, en album de litté.... On a fait des films d'animation aussi ... Contacte moi par MP !
Moustache Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 J'ai aussi "la cigale et la fourmi" de l'album "Petites chansons, petits poèmes de mon coeur" - James Ollivier mais bof...
bigoudi Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) 19 octobre 2011 J'adore ce forum... J'ai envoyé le message sans trop y croire, et en quelques jours plusieurs réponses !!! Merci ! Moustache, le CD "Rondes et jeux dansés - La Classe Maternelle" a l'air très bien, je vais de ce pas l'acheter... (et au passage, mille mercis pour ton site !) Poupoule, on a tellement rigolé avec la "cricane " qu'on réfléchit à une version réécrite (sans gros mots et compréhensible!) ... Je t'envoie un MP pour ton projet sur les fables...
katinette Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 mdr.. la fourmi veut pas donner son miam... je la connaissais par cœur quand j'étais môme.. merci pour ce retour qui m'a beaucoup fait sourire
Messages recommandés