Aller au contenu

info ou intox ... ? Un été qui commence le 19 juillet !!!


marinette33

Messages recommandés

http://65.snuipp.fr/spip.php?article989

EXCLUSIVITÉ (information sous embargo) : Une source ministérielle préférant rester anonyme dévoile les premiers éléments du B.O. fixant les vacances scolaires à partir de l’année scolaire 2013-2014. Un arrêté rédigé par le ministère dans l’urgence au lendemain des élections professionnelles de 2011 dont le taux de participation a été très faible.

EXTRAIT DU PROJET DE B.O.

Enseignements élémentaire et secondaire Vacances scolaires Calendrier scolaire des années 2013-2014, 2014-2015

puce-68c92.gif Article 1 - Le présent arrêté fixe le calendrier scolaire national des années 2013-2014 et 2014-2015.

puce-68c92.gif Article 2 - L’année scolaire s’étend du jour de la rentrée des élèves au jour précédant la rentrée suivante.

puce-68c92.gif Annexe 1 Année scolaire 2013-2014 Périodes Zone A Zone B Zone C

puce-68c92.gif Début des vacances d’été des élèves Samedi 12 juillet 2014 Samedi 12 juillet 2014 Samedi 12 juillet 2014

puce-68c92.gif Début des vacances d’été des enseignants (*) Samedi 19 juillet 2014 Samedi 19 juillet 2014 Samedi 19 juillet 2014

puce-68c92.gif Annexe 2 Année scolaire 2014-2015 Périodes Zone A Zone B Zone C

puce-68c92.gif Rentrée des enseignants (**) Lundi 25 août 2014 Lundi 25 août 2014 Lundi 25 août 2014

puce-68c92.gif Rentrée scolaire des élèves Lundi 1 septembre 2014 Lundi 1 septembre 2014 Lundi 1 septembre 2014

puce-68c92.gif (*) Huit demi-journées en juillet (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront consacrées à l’aide personnalisée en direction des élèves présentant des difficultés.

puce-68c92.gif (**) quatre demi-journées fin août seront consacrées à l’accueil des stagiaires et des étudiants sur poste remplaçant

puce-68c92.gif deux demi-journées fin août seront consacrées à la préparation des évaluations de rentrée

puce-68c92.gif deux demi-journées fin août seront consacrées à de la télé formation

Bon ça sent quand même l'intox (même si certains choses paraissent plausibles : l'intégration des stages RAN à notre temps de travail, le fait que les remplacements soient effectués par des étudiants...) pour inciter à voter...

C'est vrai, c'est important de voter et avec la complexité introduite cette année, je crois que les syndicats "habituels" ont vraiment peur de perdre de la représentativité....

Qu'ils nous défendent correctement d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: C'est dans les projets envisagés après le rapport sur les rythmes scolaires ,

mais comme pour les éval nationales, la maternelle et le rased, et les aides de directions,...

personne n'y croit tant cela paraît :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLUSIVITÉ (information sous embargo) : Une source ministérielle préférant rester anonyme dévoile les premiers éléments du B.O. fixant les vacances scolaires à partir de l’année scolaire 2013-2014. Un arrêté rédigé par le ministère dans l’urgence au lendemain des élections professionnelles de 2011 dont le taux de participation a été très faible.

les élections professionnelles se terminent le 20 octobre :)

donc je dirais intox mais au moins cela a le mérite de souligner qu'il faut voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter oui mais pas pour le snuipp...ce sont eux qui ont peur d'un faible taux de participation en leur faveur...

Des années de position dominante et .... ben rien... tout passe du moment qu'ils gardent leur décharge bien au chaud et loin des écoles et des problèmes des collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Datja pour cette précision, mais j'ai arrêté de faire le compte des choses que la FSU laisse passer depuis longtemps sinon j'ai vraiment mal quand je m'assois ! (un peu vulgaire mais vraimen proche de la réalité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte même pas la galère que c'est pour voter.

Entre les identifiants machin qu'il faut d'abord rentrer pour récupérer le mot de passe par mail.

Puis le code est reçu par mail, encore une série de lettres et chiffres à la mords moi le noeud impossible à retenir, mais le copier-coller ne fonctionne pas, il faut tout retaper à la main.

On voudrait empêcher les gens de voter, on ne s'y prendrait pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tout le monde pense que c'est du flan...

Du coup, je les trouve sacrément gonflés de faire circuler un truc pareil délibérément... Faut que je redescende de mon nuage "bisounours" moi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs bizarres dans ce document...3 zones qui ont les mêmes dates de vacances en 2013 et en 2014!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en suivant le lien :

"nous avions reçu cette"info" d’une section du SNUipp.FSU. Notre direction nationale ayant pris des renseignements auprès du MEN, il s’agirait d’un faux destiné à créer de la confusion (au bénéfice de qui ?). Nous retirons donc cet article de notre site. En vous demandant de bien vouloir nous excuser, nous avions relayé ce message en toute bonne foi.

Il s’agissait donc d’une intox !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture fine et attentive jusqu'au dernier mot du document donnait la réponse... Et évitait de pratiquer un brain storming de fort mauvais aloi pour des c...ies... mais c'était bien fait, digne d'un poisson...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...