Aller au contenu

info ou intox ... ? Un été qui commence le 19 juillet !!!


marinette33

Messages recommandés

Ben, au temps pour moi (ou autant pour moi !), je ne pensais pas qu'un syndicat aussi important que le celui-ci pouvait se faire l'écho de sources non vérifiées... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus plausible que si tu lis le compte-rendu hebdomadaire du BO , il est bien dit dans le bilan des évaluations qu'il faut généraliser les stages de RAN en CE1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter oui mais pas pour le snuipp...ce sont eux qui ont peur d'un faible taux de participation en leur faveur...

Des années de position dominante et .... ben rien... tout passe du moment qu'ils gardent leur décharge bien au chaud et loin des écoles et des problèmes des collègues

Excuse- moi, pas pour rien car la masterisation c'est bien eux qui en sont les responsables; et de ce qui en découle (absence de formation initiale pour les jeunes, disparition de la formation continue, etc.). En effet, s'ils ne s'étaient pas abstenus pour le vote mais s'ils avaient fait corps avec les autres organisations syndicales, ce ne serait pas passé! Eux, les champions du non systématique n'ont pas dit oui, même pas, ils se sont contentés de s'abstenir et de favoriser le jeu des néolibéralistes alors qu'ils crient bien haut et fort que c'est leur combat! L'hostoire les rattrapera...

Alors oui il faut voter, mais certainement pas pour eux!!!

C'est clair et d'ailleurs, je sais pas dans vos académies, mais dans la mienne, c'est le syndicat qui a le plus baissé aux résultats des votes, alors que celui que j'ai choisi est celui qui a le plus augmenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'entends moi aussi beaucoup de bruit à propos des grandes vacances raccourcies... Un décret est-il passé? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ensuite, que cela soit d'un bord ou de l'autre, les deux sont au moins d'accord sur qqch: réduire les congés d'été de 2 semaines, remettre les cours le mercredi matin (ou le samedi) et réduire le temps de travail des enfants (pas la journées faut bien faire garderie nanméo!) tout ça bien sûr sans toucher un iota de notre quota horaire annuel sans quoi il faudrait nous augmenter... :devil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça qui est lamentable : se faire "empapaouter" par les nôtres, qui savent ce qui va se passer depuis bien longtemps mais ne s'y opposent pas (Ont-ils négocié pour obtenir autre chose qui les arrange eux ?) et essaient tant que possible d'étouffer le tout et surtout le fait qu'ils nous ont trahis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que les rythmes scolaires soient à l'ordre du jour de la plupart des partis politiques pour 2012 mais je lis des interprétations chiffrées et précises que je n'ai pas lu par ailleurs (dans ce fil ou ailleurs).

S'agit il de prospections (plus ou moins hasardeuses et destinées à brouiller la lecture des propositions des candidats) car hormis les pistes énoncées par la consultation de l'actuel gouvernement (et les propositions de l'UMP consécutives), je n'arrive pas à trouver des propositions précises et chiffrées sur ce point chez les autres candidats (si ce n'est une déclaration de principe (logiquement à négocier...))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...