Aller au contenu

Colorier en TPS PS


Messages recommandés

Pendant les ateliers pain (application de la recette), j'aurai quelques élèves en autonomie : pour des TPS, PS, je pense donner le mot pain écrit en gros avec des lettres vide qu'il faudrait décorer : est-ce que je peux demander à des TPS PS de prendre des feutres et de faire des points à l'intérieur des lettres ? Ou crayons de couleurs et ils essaient de colorier mais vont gribouiller ? Que pourriez-vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je leur demanderai de colorier un pain avec une couleur de pain.....tu leur précises qu'il ne faut pas dépasser ni laisser de blanc.

Tu peux laisser des couleurs piège au milieu des crayons iu leur donner que des crayons de la bonne couleur.

Comme, tu n'es pas avec eux , ca te permet de savoir où ils en sont niveau coloriage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais plutot gommettes dans le mot pain (si t'arrives à la faire suffisemment épais) et ca me parait déjà pas mal !

Le coloriage demande un apprentissage : tenue de l'outil, geste, explication de ce qu'il y a à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de demander de décorer ou colorier des lettres à des TPS/PS, surtout en cette période de l'année.

un atelier modelage, genre on fait des pains de toutes les formes en pâte à modeler me parait plus adéquat... mais bon, tu as peut-être prévu ce genre d'atelier à un autre moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus difficile que les lettres P et A ont "un trou" au milieu qu'il ne faut pas "décorer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de demander de décorer ou colorier des lettres à des TPS/PS, surtout en cette période de l'année.

un atelier modelage, genre on fait des pains de toutes les formes en pâte à modeler me parait plus adéquat... mais bon, tu as peut-être prévu ce genre d'atelier à un autre moment.

je partage le point de vue de Moustache. Parmi mes TPS/PS, très peu seraient capables de colorier sans déborder une forme de pain

Modelage avec pâte à modeler ou pâte à sel et en ayant des modèles ronds , allongés devant eux pour avoir conscience du résultat attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a un " trou"..C'est vrai que colorier un pain, ca serait peut-être mieux. Pas de pâte à modeler parce que ils vont se "salir" pour faire le pain après et puis atelier plus tard... Ok merci de vos réponses... je vais encore y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a un " trou"..C'est vrai que colorier un pain, ca serait peut-être mieux. Pas de pâte à modeler parce que ils vont se "salir" pour faire le pain après et puis atelier plus tard... Ok merci de vos réponses... je vais encore y réfléchir

De toute façon avant de faire le pain ils vont aller se laver les mains !!! Donc même s'ils se "salissent" en faisant de la pâte à modeler je ne vois pas le problème vu qu'il y a ensuite le passage "lavage de mains".

Le lavage de mains étant obligatoire avant de faire toute cuisine !!!!

Et puis pour moi, l'atelier coloriage est bien plus "salissant" que l'atelier pâte à modeler. Avec le coloriage ils s'en mettent partout sur les mains .... surtout les tps et ps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'il y a un " trou"..C'est vrai que colorier un pain, ca serait peut-être mieux. Pas de pâte à modeler parce que ils vont se "salir" pour faire le pain après et puis atelier plus tard... Ok merci de vos réponses... je vais encore y réfléchir

De toute façon avant de faire le pain ils vont aller se laver les mains !!! Donc même s'ils se "salissent" en faisant de la pâte à modeler je ne vois pas le problème vu qu'il y a ensuite le passage "lavage de mains".

Le lavage de mains étant obligatoire avant de faire toute cuisine !!!!

Et puis pour moi, l'atelier coloriage est bien plus "salissant" que l'atelier pâte à modeler. Avec le coloriage ils s'en mettent partout sur les mains .... surtout les tps et ps....

Tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...