Aller au contenu

Seuil d'admissibilité


savio

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Sarah38, félicitations pour ton concours! Je me permets de t'écrire pour te demander quelques renseignements sur le concours à Lyon. En fait, j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les APSA cette année en EPS. as tu préparé ton concours à l'iufm ou autre ?

Je te remercie de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    3

  • savio

    3

  • samielucas

    3

  • Balanina05

    2

Merci pour vos réponses moi je n'ai pas été admissible à Caen avec 88 pts

10 en francais et 12 en maths... Ca aurait été jouable sur une autre région mais si on savait tout... ;)

L'admission quant à elle c'est encore autre chose la préparation est assez costaud j'espère passer les oraux l'année prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon. En fait, j'aurais voulu savoir qu'elles étaient les APSA cette année en EPS. as tu préparé ton concours à l'iufm ou autre ?

salut illinou et merci (je n'ai pas cartonné au concours mais l'essentiel est de l'avoir!)

pour répondre à tes questions, je suis passée par le cned pour les écrits et les sciences et par le forum pour le reste des épreuves orales (et je l'ai eu du premier coup).

en ce qui concerne le sport, les fiches de leelou étaient bien, mais les sujets de lyon sont assez particuliers : toutes les apsa sont concernées et il s'agit généralement de "disserter" sur un thème (le handicap, la sécurité, les compétences transversales en sport ..) en s'appuyant sur des exemples précis.

je suis assez mal placée pour en parler parce que j'ai eu 6 mais tu pourras trouver des exemples de sujet dans un post dont le dernier message remonte au 15/06 et qui s'appelle "l'oral de sport à lyon ou saint étienne, vos impressions " (tu peux même trouver des posts similaires pour l'ensemble des épreuves orales)

voilà, bon courage pour la suite

moi, ce concours m'a lessivée et je suis bien contente de partir enfin en vacances

n'hésites pas si tu as d'autres questions (scan de sujets d'oral ...), bosses surtout les trois matières principales et prends des vacances aussi ;)

à bientôt sur le forum !

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, on a presque fait le tour... l'admission et/ou l'admissibilité...

Il nous reste: Corse, Guadeloupe, Limoges, Martinique, Nancy-Metz, Paris, Réunion...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

80 à paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le seuil d'admission : 205 à versailles

c'est pas plutôt 202 :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...