Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De l'écoute des sons à la lecture

Featured Replies

Posté(e)

Je suis avec mes GS cet excellent ouvrage que je trouve très facile d'usage!

POur ceux qui comme moi l'ont adopté, il serait sympa de se suivre tout au long de l'année....

POur commencer j'en suis à la fin de la souris verte. J'attaquerai à la rentrée le chapitre II.

EN graphisme, je suis aussi les fiches proposés (pour ça je suis un peu moins satisfaite, mais bon je poursuis tout de même)

Dites moi comment cela se passe chez vous et où en êtes vous?

En tout cas les élèves ont super bien accroché il n'y a rien à dire par rapport à ça!

  • Réponses 122
  • Vues 42.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

  • BettyBoop974
    BettyBoop974

    Voici les cartes lettres pour le travail sur les sons, en grand format pour le maître et petit format pour l'élève.

  • Pour les activités de la méthode " De l'écouter des sons à la lecture", est-ce que vous faites les étapes dans vos ateliers, avec la moitié de la classe ou la classe entière? Car pour les 1ères activ

Posté(e)

J'ai fait les activités avec instruments, la souris verte. J'ai zappé la partie sur les phrases et je suis passé directement aux mots (ordre des mots dans la phrase). Par contre, je n'y associe pas l'apprentissage de l'écriture.

Les enfants accrochent bien, c'est sûr! les activités leur plaisent et ils progressent vite!

A la rentrée, j'attaque les syllabes. Sur cette partie-là, j'utiliserai des activités issues d'autres méthodes (ou inventées), car ça ne me convient pas (trop succint). Je resterai sur les syllabes pendant 2 périodes environ.

Posté(e)

comme Calia, je trouve que la partie sur les syllabes est trop succinte.j'ai donc démarrer avec les syllabes avec Phono, je poursuivrai un petit peu à la rentrée des vacances, puis j'attaquerai vraiment Venot avec les Alphas.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

POur ceux que ça intéresse... Voici les mots préparés pour la pêche aux voyelles.

(la pêche aux voyelles).pdf

Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)
  • Auteur

Voici quelques phrases pour la pêches aux voyelles

(la pêche aux voyelles phrase).pdf

Posté(e)

Je l'utilise aussi, mais j'utilise peu les fiches élèves (pour moi la préparation à la lecture c'est surtout un travail oral en GS, et de toute façon quand on donne une fiche ils copient les uns sur les autres alors je ne vois pas l'intérêt...). En graphisme je n'utilise pas du tout la méthode. Le travail sur l'écoute des sons, la pêche aux voyelles, la phrase est vraiment très bien fait, et facile à mettre en place. Pour les sons je fais un mélange entre Borel-Maisonny et Vénot et ça marche très bien.

Posté(e)

Voici les cartes lettres pour le travail sur les sons, en grand format pour le maître et petit format pour l'élève.

Posté(e)
:( Je n'arrive pas à joindre le fichier... pourtant il n'est pas lourd, je ne comprends pas !
Posté(e)
:( Je n'arrive pas à joindre le fichier... pourtant il n'est pas lourd, je ne comprends pas !

Ca dépend aussi de l'extension de ton fichier, quel est son format ? autrement dit, avec quel logiciel l'as-tu réalisé ?

Tu peux essayer de le zipper, non pour diminuer la taille, mais parce que les fichiers ZIP sont acceptés sans soucis.

Posté(e)

c'est un fichier publisher, comment on fait pour zipper ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.