scoopy Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir. Dans le cadre de la semaine du goût, je souhaite apporter aux élèves (32 TPS à GS) soit un cake, soit un crumble aux pommes fait maison (par moi-même ). Pensez-vous que ce soit réalisable au niveau des oeufs et surtout que ce soit maison ? Je ne peux pas les faire à l'école car pas de four? Pas de cantine à disposition non plus. Ou que puis-je faire avec des pommes (ils auront goûté aux pommes crues, à la compote, au jus de pomme). Merci
Just_Summer Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Euh... sinon faut demander aux parents. Nous on fait un petit déj à l'école mardi matin et on a demandé aux parents d'apporter des aliments salés, sucrés, acides et/ou amers. Du coup ils amènent des aliments qui vont du jus de pamplemousse au fromage en passant par l'ananas et le lait de chèvre. Alors pourquoi pas demander à quelques parents de concevoir eux-mêmes un cake et/ou un crumble?
loca84 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 J'ai trouvé une idée en surfant sur le site de sourimimi (mimimat) ; jeudi, ce sera brochettes de fruits frais et jus de fruits.
kajoline Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Je sais que dans certaines circonscriptions, on nous déconseille fortement de demander aux parents des ingrédients, étant donné qu'on ne peut jamais être sûr de la fraîcheur du produit (des oeufs qui traînent dans le frigo depuis un peu trop longtemps...). En revanche, pour les ingrédients amenés par les enseignants, on nous demandait de garder le ticket de caisse des ingrédients achetés, histoire d'avoir une "preuve" en cas de problème... Donc si tu veux avoir la conscience tranquille, je te conseille d'acheter tes ingrédients la veille et de garder le ticket de caisse. Tant qu'il n'y a pas d'enfants allergiques aux oeufs ou aux pommes dans ta classe, ta dégustation devrait bien se passer !!
gwenadroop Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 bricks au thon et petits moelleux à la noix de coco cour chocolat noir (travail sur l'Afrique). Gros succès pour les bricks. Pour les raisons évoquées par Kajoline, j'achète les ingrédients. A la limite, tu peux demander ce qui n'est pas frais.
scoopy Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour Je vais faire un crumble, il n'y aura pas de risque au moins avec des produits frais. On va faire un petit déjeuner avec les parents le vendredi de la rentrée et on leur a demandé d'apporter qqch Bonne fin de semaine
Messages recommandés