Tinsel Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir Je pars du 2 au 4 mai et je sens que je n'ai pas fini de poser des questions... J'ai visité le centre qui va nous accueillir et je me pose la question des chambres. La mixité est-elle autorisée (j'ai en mémoire que c'est possible jusqu'à 6 ans..?)? Pourrait-on mettre un frère et une sœur dans la même chambre? Et dans une chambre de 4, 2 x 1frère et 1 sœur? En fait il n'y a que les frères et sœurs que j'envisagerais de mixer mais ils se retrouveraient avec d'autres enfants forcément...
Pepettebond Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Lieux d’accueil • 1. Les accueils doivent disposer de lieux d’activités adaptés aux conditions climatiques. En matière de restauration ils doivent respecter les conditions d’hygiène conformes à la réglementation en vigueur. • 2. Les bâtiments doivent satisfaire aux conditions techniques d’hygiène et de sécurité requises par les règles de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP, par les règles de construction et le règlement sanitaire départemental en vigueur. • 3.Les accueils avec hébergement doivent disposer d’un lieu permettant d’isoler les malades. • 4.L’hébergement des personnes qui assurent la direction ou l’animation doit permettre les meilleures conditions de sécurité des mineurs. • 5.Accueils avec hébergement : lieux séparés des filles et des garçons + de 6 ans pour le couchage. Moyen de couchage individuel pour chaque mineur hébergé. La prise en compte des fratries n'est pas d'actualité, même avec l'accord des parents.
Lady Oscar Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Avec ma collègue, nous ne nous étions pas posé la question: PS-MS mixés, frères séparés, filles-garçons mélangés. Ce qui donnait pour ma chambrée avec salle de bain: moi + une MS + Deux filles de PS2 + un garçon de PS1 J'ai fait passer le garçon à la douche en premier parce qu'il était le plus petit, pendant ce temps les filles sortaient leurs affaires et se brossaient les dents, et pendant que je le séchais et le mettais en pyjama la plus grande a commencé a se laver (je lui avait réglé l'eau), j'ai installé le garçon sur son lit et j'ai aidé les trois filles en gardant la porte ouverte. Je n'aurais pas aimé avoir un groupe avec que des garçons car ils sont généralement moins propres la nuit et plus turbulents quand ils se retrouvent entre garçons, mais à l'inverse le matin les filles sont plus dures à coiffer!
Lady Oscar Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Aucunes remarques des parents sur la séparation des fratries, ni des enfants d'ailleurs. On avait préféré séparer les frères pour éviter qu'ils soient turbulents ou alors ne se mêlent pas avec les autre snefants lors des ateliers que nous faisions en groupes de chambrées dans la journée.
Tinsel Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) 16 octobre 2011 Oui mais en maternelle tu avais le droit. Moi j'ai des GS-CP, donc je pourrais éventuellement mixer les GS, mais peut-être seulement s'ils ont moins de 6 ans... Bref, je n'y pensais vraiment que pour les fratries donc ce n'est pas possible. En GS-CP fin d'année vous dormiriez dans une chambre avec des enfants?
Lady Oscar Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Ah alors c'est différent, la collègue de GS-CP avait fait des groupes non mixtes, les adultes responsables des GS-CP dormaient ensemble dans une chambre avec la porte ouverte sur le couloir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant