mincealors Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Alors moi personnellement je n'arrive pas à téléphoner systématiquement aux parents à 9h. Pas de secrétaire ni de décharge, j'appelle généralement à la récré du matin. Pareil, c'est même bien rare que j'appelle... Peut-être que j'ai tord, mais j'ai déjà assez à m'occuper des présents, si il faut en plus que je m'occupe des absents! Mais bon, on a des parents assez disciplinés qui téléphonent le matin quand leur enfant est malade. Et surtout on n'a aucun enfant qui vient seul à l'école, c'est la rase campagne, les enfants prennent le car ou sont amenés par les parents.
dada Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Alors moi personnellement je n'arrive pas à téléphoner systématiquement aux parents à 9h. Pas de secrétaire ni de décharge, j'appelle généralement à la récré du matin. Pareil, c'est même bien rare que j'appelle... Peut-être que j'ai tord, mais j'ai déjà assez à m'occuper des présents, si il faut en plus que je m'occupe des absents! Mais bon, on a des parents assez disciplinés qui téléphonent le matin quand leur enfant est malade. Et surtout on n'a aucun enfant qui vient seul à l'école, c'est la rase campagne, les enfants prennent le car ou sont amenés par les parents. Attention tu as obligation d'appeler ....
mincealors Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Attention tu as obligation d'appeler .... Vraiment? Il y a un texte?
primaël Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Si j’empêchais un enfant d'apporter un téléphone et qu'il lui arrivait quelque chose sur le chemin de l'école, je ne me sentirais pas bien bien... En quoi le fait d'avoir un portable empêcherait le gamin d'avoir un problème sur le chemin? Il n'y a pas à se sentir mal pour ça S'il y a du danger, c'est aux parents de prévoir quelque chose, et le téléphone n'est pas une solution au problème. S'il arrive quelque chose de toutes façons les parents doivent être prévenus (si l'enfant n'est pas là sans absence signalée par les parents, on est sensés téléphoner). +1
Lena Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Dans notre école: Nous n'avons pas à savoir qu'un enfant a un portable. Si nous le savons (vu, entendu...) , c'est chez le directeur que les parents viennent récupérer l'objet. Ayant des CM2 et des parents très pris professionnellement (*) , je laisse imaginer la quantité d'appareils dans les cartables... (mes collégiennes personnelles téléphonent de fixe à fixe à leur père pour signaler leur retour à la maison lorsque je suis à l'école: pas besoin de portable... qui permet d'être n'importe où à faire n'importe quoi avec n'importe qui ...) (*) - Mais pourquoi as-tu un portable? - Pour que ma mère me dise quand elle rentre. - (enfant vu sur son skate , seul, à 19h, sur un grand boulevard, avec école le lendemain ... ) Entendu aussi: c'est pour préparer la 6ème (je préfèrerai qu'il sache ses tables, pour préparer sa 6ème... )
Lorpe Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Entendu aussi: c'est pour préparer la 6ème (je préfèrerai qu'il sache ses tables, pour préparer sa 6ème... ) pas la peine, y a une fonction calculatrice sur les portables
Lorpe Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Entendu aussi: c'est pour préparer la 6ème (je préfèrerai qu'il sache ses tables, pour préparer sa 6ème... ) pas la peine, y a une fonction calculatrice sur les portables et après faudra préparer le portable en CM au CE puis au CP puis en maternelle..... l'idéal étant de préparer les élèves dès la maternelle
Pepettebond Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 En crèche, comme en maternelle un code barre dans une puce serait plus efficace nonméo!!! :blink:
Messages recommandés