alkhadir Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Après la couleur des murs, c'est sur le tableau que je m'interroge. Votre expérience me sera précieuse. Noir, vert, bleu ou blanc? En triptique ou d'un seul tenant? Sérigraphié ou pas? Pourquoi ne voit-on jamais du seyes sur la partie principale??? C'est un cout important, pour une durée certaine, je ne veux pas me tromper et n'ai pas beaucoup d'expériences en la matière. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
mincealors Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Tableau blanc interactif. La page seyes a changé ma vie (bon j'exagère un peu mais pour mes élèves, c'est génial), avec une connexion internet, c'est carrément le pied. Mais bon, c'est sans doute un peu plus cher qu'un tableau classique. J'ai eu des tableaux velleda, très bien, mais gare au budget feutres. J'ai eu des tableaux à craie bien sûr, je te conseille les verts métalliques pour que tu puisses facilement afficher ce que tu veux avec des aimants. Salissant mais économique (et écolo aussi) question "outil scripteur".
caro78100 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 alors pour ma part : j'ai eu un tableau blanc, c'est pas mal car pas de pb de poussière de craie. L'écriture sur ce tableau est plus difficile je trouve qu'avec une craie. Les feutres s'usent plus vite que la craie et pour tracer des figures c'est plus galère ! cette année tableau à craie vert. Du coup de la poussiere mais plsu rentable je trouve. ma collègue a un tableau craie bleu. Je ne sais pas trop quelle est la différence. quant aux lignages c'est vrai que ca serait super !!!!!
Japet Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 idem : le tableau blanc c'est galère pour bien écrire dessus, les feutres s'usent super vite (ça pue en plus) et c'est pas du tout écolo. les tableaux verts c'est bien (j'en ai un noir aussi dans une classe mais j'aime mieux le vert je sais pas pourquoi). Aimenté c'est clair que c'est top, indispensable même. En triptique (qui se replie) c'est génial aussi. Déjà tu gagnes de la place, tu peux en écrire plus quoi. Ensuite tu peux cacher des trucs, à utiliser à un autre moment de la journée, tu peux donc préparer tes tableaux à l'avance.
Tinsel Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Ça dépend de ton niveau de classe je trouve. Pour mes CP j'ai investi cette année dans un tableau ligné seyes, c'est merveilleux! J'ai pris un tableau blanc car ma classe est sombre, mais c'est sûr qu'il faut prévoir le stock de velleda (avec le peu de recul que j'ai, je dirais 1 par mois pour la couleur principale, en bonne qualité) Triptyque c'est l'idéal je trouve!
Messages recommandés