biscottinne Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Moi je ne triche pas, mais parfois je me dis que je devrais... J'ai eu une fermeture de classe il y a 2 ans car j'avais donné mes vrais effectifs. Une autre école de la commune, qui avait en réalité moins d'élèves que moi n'a pas donné ses véritables chiffres et donc n'a pas eu de fermeture... Bilan des courses, aujourd'hui moi j'ai 167 élèves pour 6 classes et elle a 162 élèves pour 7 classes... Moi c'est justement pour ça également que je ne triche pas... je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de l'école qui a triché donc qui ouvre (ou ne ferme pas, au choix), alors que l'école d'à côté a été honnète et se retrouve dans la mouise... Les postes d'enseignants se réduisent comme peau de chagrin, faut pas rêver, il y a un nbre fixe de postes décidé à un moment, ce sont donc les écoles jugées le plus dans le besoin qui ont ces postes. Si on triche, c'est à dire que l'on "prend" l'ouverture (ou le maintien) de poste d'une autre école (et que ce sont donc d'autres élèves qui en pâtissent!!!) qui en avait plus besoin, et ça, c'est dégueulasse. C'est clair que c'est dur de se retrouver à 30 par classe, ce sont des conditions de travail (pour les élèves en premier!) déplorables, ce n'est pas pour cela que ça doit être la loi du plus fort et du plus roublard, on n'est pas sortis de l'auberge sinon! A easytoremember. Pour tes collègues... pfffff.... j'imagine trop ce type d'état d'esprit, c'est ça qui me fait encore plus soupirer... Ne les laisse pas quand même monter la tête aux parents, redis les choses clairement en conseil d'école (dis comment cela fonctionne etc.), fais toi appuyer par ton DDEN au besoin. Bon courage!
easytoremember Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) 18 octobre 2011 Merci à tous, je crois que j'avais besoin de soutien pour réaffirmer mes positions, chose que j'ai faite en conseil. J'étais sûre de moi et du coup j'ai été entendue sans être vilipendée. J'avais vraiment besoin de savoir au préalable si j'étais dans le vrai ou si j'étais la seule idiote de France à suivre la marche. Alors merci à vous.
Messages recommandés