Claire57000 Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Je suis dépitée, j'ai un peu remué ciel et terre pour obtenir l'AIP (j'ai dû renvoyer le dossier 2 fois car il manquait des pièces, courir à l'IEN pour avoir l'attestation du supérieur hiérarchique) tout ça pour recevoir un courrier ce matin : "J'ai le regret de vous informer que le dossier ne peut être mis en paiement par nos services", raison : "Les mutations n'entrent pas dans le dispositif de la prestation AIP". L'année dernière j'étais T1 en surnombre puis j'avais effectivement obtenu un poste en janvier près de chez mes parents (il n'était donc pas nécessaire de me prendre un logement). Les T2 ne peuvent donc réellement pas obtenir cette aide sous prétexte que le second poste est perçu comme une mutation ? C'est un peu gros non? Pas de notre faute si le poste éloigné intervient en seconde année ! Merci à ceux qui peuvent témoigner....
mamino Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Je suis dépitée, j'ai un peu remué ciel et terre pour obtenir l'AIP (j'ai dû renvoyer le dossier 2 fois car il manquait des pièces, courir à l'IEN pour avoir l'attestation du supérieur hiérarchique) tout ça pour recevoir un courrier ce matin : "J'ai le regret de vous informer que le dossier ne peut être mis en paiement par nos services", raison : "Les mutations n'entrent pas dans le dispositif de la prestation AIP". L'année dernière j'étais T1 en surnombre puis j'avais effectivement obtenu un poste en janvier près de chez mes parents (il n'était donc pas nécessaire de me prendre un logement). Les T2 ne peuvent donc réellement pas obtenir cette aide sous prétexte que le second poste est perçu comme une mutation ? C'est un peu gros non? Pas de notre faute si le poste éloigné intervient en seconde année ! Merci à ceux qui peuvent témoigner.... http://www.aip-fonctionpublique.fr/PDF/CirculaireAIP_300309.pdf L'AIP est attribuée dans un délai de 24 mois après l'affectation et 4 mois après la signature du contrat de location. Tu as sans doute dû mettre ta résidence administrative de cette année dans le dossier? Il faudrait mettre ton affectation de septembre 2010 pour que ça marche.
Claire57000 Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) 17 octobre 2011 Oui mais du coup mon premier poste (obtenu pendant mon année de T1) est éloigné d'une centaine de kilomètres par rapport à l'appartement que je prends cette année, en T2...Est-ce que ça peut fonctionner quand même ? C'est tellement anormal cette histoire, peut-on réellement parler de mutation dans notre cas? Ce ne sont qu'une succession d'affectations provisoires ! Ça m'a plombé la journée cette histoire, je comptais tellement là dessus C'est gentil d'essayer de trouver des solutions en tous cas.
mamino Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Il n'est pas mentionné dans la circulaire/note de service une condition de distance, d'autant moins que l'obligation de résidence sur son lieu de travail a été abrogée. Donc tu refais ton dossier de façon à rentrer dans les clous des conditions d'attribution.
Claire57000 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) 18 octobre 2011 Merci pour tes conseils, je vais leur donner un coup de fil et renvoyer le dossier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant